Comment lever interdiction d'entrer en contact

Publié le Vu 39001 fois 11 Par LoulaOr
07/09/2013 19:22

Bonjour,
mon ami a pour obligation de ne pas entrer en contact avec moi suite à une plainte que j'ai déposé contre lui pour violences. Depuis, je lui ai pardonné et nous souhaitons nous revoir. Que faut-il faire pour lever cette interdiction afin qu'il puisse entrer en contact avec moi sans prendre de risques??

12/09/2013 19:20

bonjour,
il faut qu'il fasse une demande de levée d'interdiction auprès du juge.
la procédure est longue et nécessite des preuves qu'il a réglé son problème de violence.
si le juge estime sa demande recevable, elle vous convoquera pour savoir si vous êtes d'accord.
j'espère vous avoir aidé.

24/12/2013 15:10

Chère Madame,

1/ Votre ami a été mis en examen par le Juge d'instruction. Il faut demander au Juge d'instruction une modification de son contrôle judiciaire en lui écrivant en LRAR ou en passant par son avocat.

2/ Votre ami est convoqué au Tribunal et attend sa comparution. Il a été placé sous contrôle judiciaire. Il convient alors d'effectuer une demande auprès du Président de ce Tribunal Correctionnel par LRAR ou par votre avocat. L'audience se tiendra rapidement.

Dans les deux cas il serait opportun que votre ami produise un certificat médical disant qu'il ne présente pas de signes de violences. Il serait opportun que vous écriviez une lettre que vous remettrez au Tribunal ou à son avocat disant que vous n'avez pas peur de lui et que vous êtes certaine qu'il ne recommencera pas. Cette lettre est essentielle.

01/02/2017 09:33

Bonjour mon ami a une interdiction d'entrer en contact avec moi jusqu'en 2018 suite à une plainte que j'ai fait pour violence aujourd'hui je voudrais enlever cette interdiction car cela est très dur pour nous comment puis-je faire merci de m'aider

01/02/2017 10:00

bonjour ,pour la procédure lisez les réponses faites juste au dessus de votre message ; par contre faites attention, si le juge a ordonné cette interdiction d'entrer en contact avec vous c'est pour vous protéger de lui et de vous car les femmes battues sont rapides à pardonner et à se retrouver battues voire mortes...il meurt 3 femmes par semaine sous les coups de leur compagnon

04/04/2019 19:25

Bonjour peu ton obtenir un parloir exceptionnel avec sont conjoint alors qu il y a une interdiction de rentrer en contact ? Pour discuter de c fait et gestes ? Si oui comment procéder à cette demander ? Merci de votre réponse

02/06/2019 16:22

je suis dans le meme cas que vous et je ne sais comment faire il laccuse de violence alors qu'il ne la jamais ete comment le prouver et se retrouver

02/06/2019 16:40

bonjour avez vous lu les messages au dessus du votre?

qui"il " l'accuse de violence? envers qui,?

et n'oubliez pas de dire bonjour et merci d'avance c'est plus sympa car nous ne sommes pas des robots...

14/06/2019 22:22

Bonjour j'aurais une petite question mon chum a un interdit de contact avec mes deux enfants cette interdit a été mis par la DPJ et le père de mes enfants il aimerais faire enlever cette interdit de contact il ne veux pas d'avocat il veux se presenter seul nous somme un couple depuis 4 belle année et c est pas une vie que je sois oubliger de voir mes fille ailleur que chez moi comment ça marche qu'es qui dois faire merci

14/06/2019 22:52

Bonjour,

qu'est ce que vous devez faire ? Vous adresser à un site de droit québécois.

cdt

30/08/2019 13:51

Bonjour, je voudrais savoir comment et a qui m'adresser pour que le père de mon fils n'a pas de soucis. Il a une interdiction de rentrer en contact et doit payer des dommage et intérêt et il a eu 6 mois d'emprisonnement dont 3 avec sursis.
Ça va bien entre nous et je veux que tout ceci soit supprimé pour qu'on ce voit tranquillement et par la suite pouvoir revivre ensemble et qu'on profite de notre fils.
Comment puis je faire et a qui m'adresser et que dois je dire pour pas aggraver la situation. Merci pour vos réponses et conseils.
Cordialement.

30/08/2019 14:50

bonjour vous n'avez rien à faire sinon vous protéger d'un homme violent je crois qu'il y a déja 99 femmes mortes sous les coups de leur homme depuis le début de l'année ..... de ce fait la justice a jugé et ne peut faire marche arriere....... les juges ont l'habitude des femmes battues qui pardonnent à leur boureau....et cherchent à les proteger malgré elles... attention aussi qu'un juge n'estime pas que vous mettez votre enfant en danger et ordonne un placement....

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. ayache

Droit pénal

3 avis

Me. Fregosi

Droit pénal

3 avis

Bénéficiez de 20min de consultation offerte avec un avocat. En profiter
Nouveau sur Légavox.fr

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.