Comment porter plainte contre un avocat Bâtonnier

Publié le 16/09/2020 Vu 315 fois 13 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

14/09/2020 08:18

Bonjour,

J'ai lu avec grand intérêt et attention l'article de Maître Anthony Bern sur la radiation d'un avocat https://www.legavox.fr/blog/maitre-anthony-bem/radiation-avocat-pour-sanctionner-deloyaute-6309.htm#:~:text=La%20radiation%20d'un%20avocat%20est%20la%20sanction%20disciplinaire%20la,droit%20d'exercer%20sa%20profession.&text=Les%20avocats%20sont%20avant%20tout,de%20droit%20et%20de%20justice.

Une plainte contre un avocat est à porter devant le Barreau. Mais comment faire lorsque cet avocat est Bâtonnier donc président du Barreau ?

Tout ce que je trouve sur Internet n'évoque que des plaintes déposées par des clients. Dans l'affaire concernée, je suis en défense face à un avocat bâtonnier d'un autre département qui ment (ce dont j'ai les preuves) et use de stratagèmes malhonnêtes afin de tromper le Tribunal à ne même pas vérifier le droit d'agir pour un bien en indivision.

Vous remerciant pour votre réponse,

Bien cordialement. Dernière modification : 14/09/2020 - par Tisuisse Superviseur

Superviseur

14/09/2020 08:56

Bonjour,

Vous adressez votre dossier, bien étayé, directement au Garde des Sceaux, au Ministère de la Justice.

14/09/2020 09:04

Bonjour,

C'est en principe lorsque vous avez un différend avec votre propre avocat que vous passez par le Bâtonnier, autrement, vous pouvez l'attaquer comme tout justiciable devant la Juridiction compétente notamment si vous estimez qu'il a menti sciemment...

Mais avant tout, vous pourriez contrer ses arguments si vous avez les preuves de la tromperie

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

14/09/2020 09:35

Merci pour vos deux réponses.