Mise en danger d'un parent agé

Publié le 22/07/2022 Vu 480 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

21/07/2022 08:42

Bonjour,

J'aimerai avoir votre avis sur cette situation . Ma soeur avait apporter chez notre mére 2 caprins mâles entiers pour l'entretien de son terrain, elle a installé une cloture filet électrifiée afin qu'ils ne se déplacent sur la terrasse.Ces animaux ont réussi à passer au dela de cette cloture et chargeaient notre mére agée mal voyante et atteinte d'une gonarthrose, ils ont également foncer dans les portes de la maison. 2 témoignages attestent de cette situation.

Ma mére a appelé maintes fois ma soeur qui habite à proximité, elle ne s'est pas déplacée.

J'habite à 100 km et je me suis déplacée car j'ai moi même reçu sur mon répondeur des appels de notre mére paniquée et trés angoissée. les animaux étaient rentrées dans sa cuisine.

Cela aurait pu relever d'un triste fait divers.

Je voulais savoir si l'attitude de ma soeur reléve d'une non assistance à personne en danger car je ne compte pas en rester là car ma soeur a profiter également de la faiblesse de notre mére pour bénéficier de la quotite disponible lors de la succession en profitant d'une situation de faiblesse. Merci de me donner votre avis en terme d'obligation morale envers ses parents. j'envisage de porter plainte.

Cordialement

21/07/2022 09:29

Bonjour,

Amener ces animaux était clairement stupide, mais il aurait suffi d'appeler les pompiers ou la fourrière pour les attraper et les neutraliser.

Vous voulez vraiment accuser votre soeur de tous les maux ?

21/07/2022 13:17

Oui, comportement puéril et irresponsable, atteinte à l'intégrité physique d'une personne vulnérable

22/07/2022 17:02

Bonjour,



à mon humble avis, il y a violences psychologiques, uniquement.

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000022469908
__________________________
Le Droit vient en aide à ceux qui sont vigilants.

De la discussion jaillit la lumière.

La dialectique est annonciatrice d'une ingénierie juridique au service du beau droit.

22/07/2022 17:09

Votre mère est décédée depuis ces faits ? C'est elle qui devait porter plainte ...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. ayache

Droit pénal

3 avis

Me. Fregosi

Droit pénal

4 avis