9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Bonjour,
J'aimerai avoir votre avis sur cette situation . Ma soeur avait apporter chez notre mére 2 caprins mâles entiers pour l'entretien de son terrain, elle a installé une cloture filet électrifiée afin qu'ils ne se déplacent sur la terrasse.Ces animaux ont réussi à passer au dela de cette cloture et chargeaient notre mére agée mal voyante et atteinte d'une gonarthrose, ils ont également foncer dans les portes de la maison. 2 témoignages attestent de cette situation.
Ma mére a appelé maintes fois ma soeur qui habite à proximité, elle ne s'est pas déplacée.
J'habite à 100 km et je me suis déplacée car j'ai moi même reçu sur mon répondeur des appels de notre mére paniquée et trés angoissée. les animaux étaient rentrées dans sa cuisine.
Cela aurait pu relever d'un triste fait divers.
Je voulais savoir si l'attitude de ma soeur reléve d'une non assistance à personne en danger car je ne compte pas en rester là car ma soeur a profiter également de la faiblesse de notre mére pour bénéficier de la quotite disponible lors de la succession en profitant d'une situation de faiblesse. Merci de me donner votre avis en terme d'obligation morale envers ses parents. j'envisage de porter plainte.
Cordialement
Bonjour,
Amener ces animaux était clairement stupide, mais il aurait suffi d'appeler les pompiers ou la fourrière pour les attraper et les neutraliser.
Vous voulez vraiment accuser votre soeur de tous les maux ?
Oui, comportement puéril et irresponsable, atteinte à l'intégrité physique d'une personne vulnérable
Bonjour,
à mon humble avis, il y a violences psychologiques, uniquement.
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000022469908
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter