Qui peut faire une attestation de témoins?

Publié le Vu 124 fois 4 Par LUB120
21/01/2019 12:21

Bonjour,

j'ai été insulté par une vosine et si son compagnon ne l'avait pas ceiturer elle me serait rentrer"dans le lard",nous savons que c'est une personne qui a des problèmes psychologiques,mais là il y un cas de franchi.

Ma compagne(nous ne sommes pas marié) présente peut-elle me faire une attestation CERFA en vue de sa production en justice?

Est-il judicieux de prévenir le Préfet en restant simple pour signaler les faits?

Bien à vous.

Superviseur

21/01/2019 14:07

Bonjour
Il me semble que Me Haddad en parle ici.

https://www.legavox.fr/blog/maitre-haddad-sabine/force-probante-temoignage-7282.htm

Bien à vous.

21/01/2019 17:16

Bonjour,

oui je l'avais déjà lu mais succintement,effectivement à ce que j'ai compris la valeur de l'attestation de ma compagne est possible mais sa valeur sera moindre qu'une tierce personne mais comme il ne s'agit pas d'un divorce c'est possible....

Bien à vous.

Superviseur

21/01/2019 17:29

Bonjour,

Attention de ne pas confondre pénal et civil !

Si vous portez plainte (pénal), tout témoignage est recevable.

21/01/2019 17:45

Bonjour,

oui je compte porter plainte au pénal donc tout témoigange est recevable,c'est ça....

Autre chose une insulte me visant avec la mère de cette mème voisine moi et ma compagne dans la rue devant la résidence pour vous c'est une injure publique ou non publique,on a refusé de me la prendre en tant qu'injure publique,je n'ai accepté de porter plainte pour injure non publique uniquement que si dans ma plainte il était noté,je souhaite que le procureur examine la possibilité de la passer en injure publique ce que l'agent a accepté de faire.

J'aimerai quand même faire un écrit au procureur lui expliquant que je ne comprends que la plainte n'a pas été prise en injure publique.

Bien à vous.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. BLAZY

Droit pénal

93 avis

Me. ayache

Droit pénal

3 avis

Me. Le Jollec

Droit pénal

9 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.