9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Bonjour,
En ma qualité de subrogé tuteur, j'ai déposé plainte en 2018 suite aux détournements d'argent dont été victime mon père.
Après plusieurs années, et après plusieurs relances, le parquet a décidé de classer l'affaire en 2021. Pourtant il ressort bien de l'enquête qu'il y a bien eu des détournements.
Je précise qu'entre temps mon père est décédé deux mois après la plainte.
Que puis je faire pour faire condamner les auteurs qui sont clairement identifiés par l'enquête? y a t'il des délais à respecter?
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter
Je trouve cette situation injuste et je suppose que si le parquet n'a pas poursuivi les auteurs, la rasion se trouve plutôt dans le fait que le procureur est responsable des mesures de tutelle de son ressort.
Bien cordialement
Superviseur
Bonjour
Aviez vous déposé votre plainte directement auprès du procureur ?
A ce niveau, je pense qu'il faut voir avec un avocat, si une citation duirecte est envisageable.
si votre plainte a été classée sans suite, c'est que le procureur a estimé qu'il n'y avait pas d'infraction pénale.
voir ce lien sur ce sujet :
ma plainte est classée sans suite que puis-je faire ?
Salutations
Oui, la plainte a été déposé directement auprès du procureur.
Classement sans suite alors même qu'il ressort de l'enquête de la brigade financière et après de la gendarmerie des détournements d'argent.
Merci pour vos réponses.
Bonjour,
je vous propose d'aller à l'instruction pour mettre en mouvement l'action publique.
https://www.legavox.fr/blog/jerome-chambron/plainte-penale-victime-presumee-plaignant-27446.htm
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter