plainte pour diffamation envers une personne

Publié le Vu 3975 fois 9 Par patoune79
10/05/2011 16:45

Bonjour,

Quel peut être la finalité d'une plainte pour diffamation ?
Dans la mesure où nous sommes certains d'être accusés à tord, puisque des dépositions ont été faites en notre faveur auprès de la gendarmerie, est-ce nécessaire de porter plainte pour diffamation ?
Merci pour votre réponse

10/05/2011 19:31

dénonciation aclomnieuse mais il faut attendre le classement sans suite ou la relaxe, attendez de voir la suite du dossier

10/05/2011 19:32

dommages et intérêt

10/05/2011 20:06

La dénonciation calomnieuse exige désormais que le plaignant fasse la preuve que les faits dénoncés ne se sont jamais passés (on ne se contente plus seulement de l'absence de condamnation)

13/05/2011 18:18

merci pour votre réponse. Nous attendons les résultats !!

09/12/2011 17:13

Bonsoir,

A ce jour ni la gerdamerie, ni le tribunal ne peut me dire où en est le dossier.
Engage-t-on une plainte pour diffamation quand même ?et harcèlement, car ça fait 5 fois que la gendarmerie vient prendre notre déposition ?

merci pour votre réponse

13/09/2014 16:08

Qque faire si ma mere continu de se moquer de moi et sa voisine me le dit quand je prend de c nouvelles com elle est agee maisje ne l'escuse pas c blessant de dire que en 2007 j'etai gross. et pesait 82kg.[smile17]

16/09/2014 12:14

Bonjour,

Une amie à moi a porté plainte pour diffamation elle aussi. Elle avait été accusée à tort à son travail et ça lui avait causé des problèmes. Du coup elle s'est tournée vers un http://www.avocat-colliou.com/avocat-plaidant.php qui porté plainte et ça a marché. Je me renseignerai auprès d'elle pour vous donner plus d'informations

15/10/2014 11:59

Desepere avoir une reponse a ma question du 16 09 2014
Ma mere disait avoir honte de moi a sa voisine en 2007 par ce que je pesai 82 kg sa fai vraiment tres mal elle me pourri la vie sa donne envie dans finir parfois ???merci pour votre reponse.

15/10/2014 13:34

Bonjour,
bottine, vous voulez faire quoi ? votre maman a le droit de faire part à sa voisine de son désarroi de vous avoir vu ainsi ? il semblerait qu'aujourd'hui vous ayez résolu ce soucis physique ? Donc tout est bien ? non ?

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. ayache

Droit pénal

3 avis

Me. Fregosi

Droit pénal

3 avis

Me. Mainguy

Droit pénal

0 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.