Victime collatéral suite aux non paiement des charges de l'ex femme de mon ami

Publié le Vu 233 fois 5 Par misse64
17/05/2019 15:18

Bonjour

J'espère que je suis sur le bon forum. Voici mon problème, L'ex femme de mon ami ayant fait des crédits au nom de mon ami et ne les ayant pas réglés, mon ami c'est retrouvé avec ses comptes bloqués.

Nous sommes co locataires et, comme il a eu ses comptes bloqués, j'ai été dans l'obligation de cloturer mon compte bloqué afin de pouvoir payer les factures.

Etant donné que j'ai dû faire cela à cause de cette femme qui ne paye pas ses factures malgrés une décision de justice, je voulais saoir si je ne pouvais rien faire contre elle.

Je subis les non paiements qu'elle fait, cela se répercute sur moi.

Afin de pouvoir vivre, je dois prendre mes économies , légalement, y a til quelque chose que je puisse faire?

Je vous remercie

cordialement

Superviseur

17/05/2019 15:54

Bonjour

Qui a signé ces crédits?

Si ce sont des faux en écriture, votre ami peut se retourner contre son ex-femme...

Modérateur

17/05/2019 16:35

bonjour,

vous utilisez le terme de colocataires et puis celui d'ami donc de concubin, ce qui n'est pas la même chose surtout si vous percevez des aides de la CAF.

je comprends que vous êtes solidaire du paiment du loyer et comme votre concubin a eu ses comptes bloqués, vous avez du payer les factures de votre ami.

juridiquement rien ne vous obligeait à payer les factures de votre ami, et il appartient à votre ami de poursuivre son ex-femme si elle a souscrit des crédits au nom et à l'insu de son ex-femme.

vous êtes certes victime mais victime volontaire.

salutations

20/05/2019 11:24

Merci

Superviseur

20/05/2019 11:39

vous utilisez le terme de colocataires et puis celui d'ami donc de concubin, ce qui n'est pas la même chose

Bonjour youris,

Que concubin et colocataire aient des significations différentes, je veux bien, mais des concubins peuvent tout à fait être colocataires, je ne comprends pas votre remarque.

Des concubins qui signent tous les deux un bail (donc un bail à deux preneurs) sont, de fait, colocataires !

20/05/2019 11:42

Les crédits ont étaient fait sur des sites de ventes C Discount et chez Télé secours. Elle avait les codes de la carte bleue ( mon ami n'avait pas changé de carte bancaire ), elle a fait des achats quatre fois sans frais, elle a payé le premier mais pas les autres, la livraison a été faite à son domicile à elle.

Il a porté plainte mais aucunes nouvelles.

Merci pour votre réponse.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. ayache

Droit pénal

3 avis

Me. Fregosi

Droit pénal

3 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.