Accord amiable accident voiture contesté 4 mois aprés

Publié le 22/02/2015 Vu 920 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

22/02/2015 08:50

bonjour,
je suis a la recherche d'information car mon fils a eu un accrochage avec une voiture en sortant d'un stationnement.
Il a reculé en meme temps que l'autre véhicule qui lui a coché qu'il était à l'arret derriere ma voiture pour repartir mais en sens interdit.
L'assurance n'a pas su me dire tout de suite si cela était 50 50 ou tout à mes tords. J'ai tout d'abord établi un constat avec l'autre jeune qui avait une voiture de pret d'un garagiste. Mais au vue du malus (car jeune conducteur) j'ai fait mes calculs comme me le conseillait l'assurance et on a décidé un accord à l'amiable pour les réparations. J'ai fait réparer ma voiture et aucune nouvelle de celle du garagiste qui ne fournissait pas de devis au jeune disant dans un premier temps que cela ne monterait pas et qu'il mettrait une porte occasion. Aujourd'hui le garagiste embête le jeune pour réparer sa voiture. je me suis donc rendue pour faire le point et il demande 1000 euros. A ce tarif le constat aurait du marcher mais il est trop tard. Quel recours puis je avoir. Il est garagiste et fait son devis lui même. De plus lors du constat il n'y avait pas les bons papiers d'assurance dans le véhicule prêté . Je lui l'ai signalé disant que sa vignette n'était plus à jour et la surprise quand suis allée le voir il n'a plus de papillon assurance sur sa voiture. Merci de bien vouloir si j'ai un recours avec ma responsabilité civile ou assistance juridique afin que la somme que je vais rembourser soit justifiée.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. CONSOLIN

Droit routier

0 avis

Me. LAFAYE

Droit routier

4 avis