Avis de contravention pour vitesse excessive

Publié le 14/05/2014 Vu 1246 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

13/05/2014 23:35

Bonjour,

Je me tourne vers vous car le 28/04 je me suis fait interpellé garé moteur éteint, prêt à rentrer chez moi par trois gendarme qui me demande mon permis de conduire et me demande si les mots "50km/h en ville et distance de sécurité me parlait" lol.Je dit que oui et ils me disent qu'ils m'ont suivis jusqu'à chez moi et que je recevrai une amende directement dans ma boite aux lettres.

Je reçois le pv aujourd'hui 13/05/ ou il est stipulé sur l'avis de contravention:

Date de l'avis 06/05
decription : conduite d'un vehicule a une vitesse excessive eu egard aux circonstances (j'écris tel que c'est indiqué)

prévue Art r 413-17 du c de la route
Réprimée part art 413-17paragraphe 4
lieu rue et ville

Je me demande si je doit contester car le non de la rue n'est pas l’endroit ou il l’on arrêté mais l’endroit où apparemment j'aurai été trop vite

De plus avec l'envoi retard, il me reste plus que 3 jours pour payer sans majoration

que doi-je faire svp?

Superviseur

14/05/2014 08:31

Je me demande si je doit contester car le non de la rue n'est pas l’endroit ou il l’on arrêté mais l’endroit où apparemment j'aurai été trop vite

Bonjour,
Et c'est parfaitement normal. C'est bien le lieu où l'infraction a été constatée qui doit être indiqué, pas celui de l'interception. Imaginez lorsque vous êtes contrôlé par un radar automatique et que le PV est envoyé chez vous, c'est bien le lieu où est le radar qui est indiqué, pas votre adresse !

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. CONSOLIN

Droit routier

0 avis

Me. LAFAYE

Droit routier

4 avis