Pv pour excès de vitesse puis arrêt ensuite

Publié le 24/11/2014 Vu 1094 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

22/11/2014 13:07

Bonjour,

Je me suis fait arrêté pour excès de vitesse (117km/h au lieu de 90 km/h). Les gendarmes m'ont proposés de payer l'amende sur place, ce que j'ai refusé!

Je viens de recevoir l'amende et la date de l'avis de contravention (en haut à droite ) n'est pas la même que la date à laquelle j'ai été contrôlé.De plus j'ai un prénom composé et sur l'avis de contravention, il n'y a qu'une seule partie de mon prénom!Sur 117km/h ils m'ont retenu 111 km/h.

Ma question est simple :)

puis-je contester pour "vice de forme"? (prénom, date, ou erreur de calcul de 117 à 111? km/h)

merci Dernière modification : 22/11/2014

Modérateur

22/11/2014 17:12

Bonjour,

De simples erreurs matérielles qui ne vous laissent que peu d'espoir d'obtenir gain de cause.
Il n'y a aucune erreur sur la vitesse. 117km/h c'est la vitesse enregistrée. Une marge de 5% est déduite. Ca donne donc bien 111km/h "retenus".
Votre prénom, oubliez. Vous êtes censé le connaitre. Le fait qu'il soit incomplet ou qu'il y ait une faute ne vous porte aucun préjudice.
L'erreur de date est sans conséquence également, puisque vous avez été arrêté sur place, et donc que vous avez montré vos papiers à partir desquels votre identité a été relevée. Il vous serait difficile de dire ainsi" ce jour là, je n'étais pas là"....

22/11/2014 17:41

d’accord bon ba du coup il me reste plus que 2 points.plus le droits à l'erreur.Combien ai-je de chance de me prendre encore 2 points en moins si je fais attention?:D

24/11/2014 13:22

bonjour j'ai reçu une amende de suisse pour dépassement de vitesse 110 au lieu de 80 ! l'amende est salée 850e suis je obligé de payer et si je ne paye pas quelles conséquences merci pour votre réponse salutations LG

Modérateur

24/11/2014 16:04

Bonjour,
Les conséquences pourraient être facheuses pour vous si vous décidiez de retourner en Suisse et que vous vous fassiez "contrôler"...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. CONSOLIN

Droit routier

0 avis

Me. Sarrailhé

Droit routier

0 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.