Pv pour excès de vitesse puis arrêt ensuite

Publié le Vu 937 fois 4 Par peremanu
22/11/2014 13:07

Bonjour,

Je me suis fait arrêté pour excès de vitesse (117km/h au lieu de 90 km/h). Les gendarmes m'ont proposés de payer l'amende sur place, ce que j'ai refusé!

Je viens de recevoir l'amende et la date de l'avis de contravention (en haut à droite ) n'est pas la même que la date à laquelle j'ai été contrôlé.De plus j'ai un prénom composé et sur l'avis de contravention, il n'y a qu'une seule partie de mon prénom!Sur 117km/h ils m'ont retenu 111 km/h.

Ma question est simple :)

puis-je contester pour "vice de forme"? (prénom, date, ou erreur de calcul de 117 à 111? km/h)

merci Dernière modification : 22/11/2014

Modérateur

22/11/2014 17:12

Bonjour,

De simples erreurs matérielles qui ne vous laissent que peu d'espoir d'obtenir gain de cause.
Il n'y a aucune erreur sur la vitesse. 117km/h c'est la vitesse enregistrée. Une marge de 5% est déduite. Ca donne donc bien 111km/h "retenus".
Votre prénom, oubliez. Vous êtes censé le connaitre. Le fait qu'il soit incomplet ou qu'il y ait une faute ne vous porte aucun préjudice.
L'erreur de date est sans conséquence également, puisque vous avez été arrêté sur place, et donc que vous avez montré vos papiers à partir desquels votre identité a été relevée. Il vous serait difficile de dire ainsi" ce jour là, je n'étais pas là"....

22/11/2014 17:41

d’accord bon ba du coup il me reste plus que 2 points.plus le droits à l'erreur.Combien ai-je de chance de me prendre encore 2 points en moins si je fais attention?:D

24/11/2014 13:22

bonjour j'ai reçu une amende de suisse pour dépassement de vitesse 110 au lieu de 80 ! l'amende est salée 850e suis je obligé de payer et si je ne paye pas quelles conséquences merci pour votre réponse salutations LG

Modérateur

24/11/2014 16:04

Bonjour,
Les conséquences pourraient être facheuses pour vous si vous décidiez de retourner en Suisse et que vous vous fassiez "contrôler"...

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. CONSOLIN

Droit routier

0 avis

Me. Tessier

Droit routier

0 avis

Me. cohen

Droit routier

0 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.