Contester distance de secu et vitesse. ETUDIANT

Publié le 13/03/2012 Vu 2762 fois 23 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

05/03/2012 20:49

Bonjour a tous,

j'ai 21ans je suis étudiant en Bâtiment. 3e année d’ingénieur.
Passionné de sport auto/moto.

Il y a un 1 ans et demie je me suis fait arrété par une brigade autoroutière.
2 infractions m'ont été présenté:

- Vitesse excessive aux regards des circonstances
- Distance de sécurité non respecté

J'ai contésté les deux infractions et je me retrouve enfin devant le tribunal Jeudi 8 Mars.

Je suis étudiant, avec tout au plus 500€ sur tout mes comptes réunis, bien évidement aucun revenu.

Je souhaiterais savoir quel est le meilleur moyen pour contester mon amende ?

Superviseur

06/03/2012 07:12

Je souhaiterais savoir quel est le meilleur moyen pour contester mon amende ?
Bonjour,
C'est vous seul qui connaissez les circonstances, difficile de vous répondre à distance.
Si vous n'avez pas commis ces 2 infractions, il va vous falloir le démontrer.

Modérateur

06/03/2012 07:57

Bonjour, je peux vous retourner la question: quels éléments vous ont poussé à contester les deux pvs???

06/03/2012 09:19

La circulation etait dense.
Je roulais derriere un vehicule depuis plusieurs kilometre.

Je respectais la vitesse limité a 110 car la circulation roulait entre 90/110 en accordeon.

Pour les distances c'est pas facile a justifié vu que la circulation etait tres variable.

Au moment de mon arrestation, la brigade n'as pas pu justifié mes infratcions avec quelconque moyen de controle (radar, photos, ...)

Et surtout 180€ sont impossible a payer pour moi. Je comptais jouer la dessus, en demandant une peine a la hauteur de mes moyens.

Merci a vous tous.

06/03/2012 09:30