Contester distance de secu et vitesse. ETUDIANT

Publié le 13/03/2012 Vu 2762 fois 23 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

05/03/2012 20:49

Bonjour a tous,

j'ai 21ans je suis étudiant en Bâtiment. 3e année d’ingénieur.
Passionné de sport auto/moto.

Il y a un 1 ans et demie je me suis fait arrété par une brigade autoroutière.
2 infractions m'ont été présenté:

- Vitesse excessive aux regards des circonstances
- Distance de sécurité non respecté

J'ai contésté les deux infractions et je me retrouve enfin devant le tribunal Jeudi 8 Mars.

Je suis étudiant, avec tout au plus 500€ sur tout mes comptes réunis, bien évidement aucun revenu.

Je souhaiterais savoir quel est le meilleur moyen pour contester mon amende ?

Superviseur

06/03/2012 07:12

Je souhaiterais savoir quel est le meilleur moyen pour contester mon amende ?
Bonjour,
C'est vous seul qui connaissez les circonstances, difficile de vous répondre à distance.
Si vous n'avez pas commis ces 2 infractions, il va vous falloir le démontrer.

Modérateur

06/03/2012 07:57

Bonjour, je peux vous retourner la question: quels éléments vous ont poussé à contester les deux pvs???

06/03/2012 09:19

La circulation etait dense.
Je roulais derriere un vehicule depuis plusieurs kilometre.

Je respectais la vitesse limité a 110 car la circulation roulait entre 90/110 en accordeon.

Pour les distances c'est pas facile a justifié vu que la circulation etait tres variable.

Au moment de mon arrestation, la brigade n'as pas pu justifié mes infratcions avec quelconque moyen de controle (radar, photos, ...)

Et surtout 180€ sont impossible a payer pour moi. Je comptais jouer la dessus, en demandant une peine a la hauteur de mes moyens.

Merci a vous tous.

06/03/2012 09:30

toutes les infractions ne demandent pas de controle par appareil ! C'est le cas des distances de sécurité entre autre... Quand à la vitesse elle est excessive et non pas "excès de vitesse".... La deuxième infraction doit être quantitfiée par un appareil de controle, pas la première qui fait appel à l'appréciation des forces de l'ordre.. vous pouvez très bien être considéré en vitesse excessive tout en roulant à une vitesse inférieure au maxi autorisé...

06/03/2012 09:37

J'ai bien compris.
Et pour la solution de contester car je suis etudiant ?

06/03/2012 09:43

franchement vous y croyez ? Avoir peut être une facilité de paiement... mais il faudra payer malgré tout!

06/03/2012 09:55

Qu'elle est la meilleure solution hormis payé ?

06/03/2012 10:14

profil bas pour obtenir un étalement éventuel de la dépense... mais pas certain !

06/03/2012 15:30

Relamer une exoneration sans contester l'infraction.
Pensez vous que c'est realisable ?

06/03/2012 17:01

une exonération ? ne pas payer !? au titre de quoi ? etudiant ? bon alors les étudiants ne paient plus leurs amendes... mais pas les chomeurs non plus dans ce cas !? vous pensez vraiment qu'un juge peut considérer votre cas de cette façon ? ca ne me semble pas très vraisemblable...

06/03/2012 17:22

Non mais un chomeur doit assumé son vehicule.

Pour ma part, c'etait le vehicule de mes parents.
Et je pense que la peine devrait etre adapté aux revenu de chacun.

06/03/2012 18:07

Il ne tenait qu'à vous de ne pas commettre d'infraction...
__________________________
"Le bonheur est un mot abstrait, composé de quelques idées
de plaisir..."

Voltaire

06/03/2012 18:37

Non mais un chomeur doit assumé son vehicule.

Pour ma part, c'etait le vehicule de mes parents.
Et je pense que la peine devrait etre adapté aux revenu de chacun.

06/03/2012 18:39

Je pensais respecter mes distances et ma vitesse ne me semblais pas n'ont plus excessive.

Mais personne ne pourra me le prouver.

Modérateur

06/03/2012 19:48

Personne n'a rien à vous prouver. Il vous appartient de prouver que vous n'avez pas commis les infractions reprochées...
Faites profil bas devant le juge...
Vous auriez du, plutôt que de contester, demander une remise partielle gracieuse au comptable du Trésor Public du lieu des infractions.

06/03/2012 21:10

Pouvez vous m'expliquer cette demarche ?

Je compte bien faire profil bas tout comme devant les forces de l'ordre.

Merci

Modérateur

07/03/2012 17:42

Quand le montant de l'amende sera décidée par le juge, vous pourrez réclamer une remise gracieuse au comptable du trésor public par courier, en avancant des éléments qui pourraient convaincre cette personne de donner une suite favorable à votre demande...
Mais attendez déjà le jugement.

07/03/2012 17:54

Pensez vous que cela peut marcher ?

En gros, demain je compte réclamer une baisse de tarif de l'amende, disons qu'au lieu de 180€, j’espère tourner autour des 50€, c'est la somme que je peux déboursé maximum.

Je compte y aller avec un relevé de compte fait par ma banque ou l'on voit les sommes de chacun de mes comptes, soit moins de 500€.

Je ne compte pas contester l'amende mais plutôt reconnaitre les faits.
Évidement le mieux serait la relax.

Est ce la bonne stratégie ?

Superviseur

08/03/2012 07:02

Bonjour,
Et la voiture de sport, vous ne l'avez plus ? Sinon, il resterait à la vendre pour payer l'amende...

08/03/2012 08:41

Merci pour votre reponse utile.

Comme dit plus haut, je n'ais pas de voiture.

Superviseur

08/03/2012 11:12

Reste donc plus qu'à demander à papa / maman une petite aide...

13/03/2012 13:11

Reponse en délibéré:

Coupable mais dispensé de peine.

C'est donc une solution a exploité pour les gens sans revenu.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit routier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit routier

1426 avis

249 € Consulter