Les infractions peuvent-t-elles être un cas de nullité

Publié le 15/03/2023 Vu 735 fois 9 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

08/03/2023 04:45

Bonjour,

J'ai reçu deux amendes, pour deux infractions différentes (dépassement par la droite, et vitesse excessive) mais ils ont le même numéro d'avis contraventions, peuvent elles être considérées comme nulles

Merci Dernière modification : 08/03/2023 - par Marck.ESP Superviseur

Superviseur

08/03/2023 07:43

Bonjour et bienvenue,

Ces infractions ont-elles été relevées "à la volée" ?

08/03/2023 09:48

Bonjour

mais ils ont le même numéro d'avis contraventions

C'est impossible et je voudrais les voir

mettez les en ligne en cachant nom et adresse et numero d'immat

09/03/2023 02:18

Bonsoir

Dans un premier temps je tiens à m'excuser de ne pas avoir, écrit les formules de politesse, vous avez raison de me reprendre, je ne fais jamais ça d'habitude, mais c'est la première fois que je parle dans un forum, cela ne se reproduira plus.

Merci de m'avoir répondu quand même.

Effectivement ces infractions ont été relevées à la volée, ils n'ont même pas pris le temps de m'interpeller un gros samedi vers 6h du matin.

J'essaierai de vous envoyer les infractions demain dans la journée...

Comment dois je m'y prendre pour que vous puissiez les voir?

Vous remerciant d'avance

Superviseur

09/03/2023 07:58

Comment dois je m'y prendre pour que vous puissiez les voir?

Bonjour,

Vous scannez vos documents et vous les mettez sur un site d'hébergement d'images, pas exemple : https://www.zupimages.net/

Ensuite, vous nous donnez le lien que vous donne le site.

Par exemple : https://zupimages.net/up/23/10/q0re.jpg

11/03/2023 02:54

Bonsoir janus2fr

Merci du renseignement.

Comme convenu je vous fais parvenir les liens afin de visualiser les deux infractions différentes avec le même numéro d'avis de contravention.

https://zupimages.net/up/23/10/nl6e.jpg

https://zupimages.net/up/23/10/7blv.jpg

Peuvent-elles être un cas de nullité ?

Merci d'avance pour vos réponses

Modérateur

11/03/2023 09:08

BONJOUR, visiblement, vos avis de contraventionS ne portent pas le même numéro; 6112864364 et 6112068634.

Superviseur

11/03/2023 09:51

Effectivement, je ne vois pas bien comment vous avez pu y voir le même numéro ?

11/03/2023 10:24

Bonjour

Pour repondre a la question

Les infractions peuvent-t-elles être un cas de nullité

C'est non

voila mon expertise

Les 2 contraventions sont viciées sur la forme . les 2 le titulaire du CI est presumé etre le conducteur ce qui est meconnu du PV qui fait foi .

La premiere vitesse excessive n'a aucun interet a etre contestée puisque pas de retrait de points et si contestation elle est reportable sur le titulaire du certificat d'immatriculation , toutefois pour un contrevenant qui s'acroche la contestation portera egalement sur le fond pour absence de descriprion des circonstances ( ce qui n'est pas gagné car elles peuvent etre decrites en information complementaire dans le PV ou pourront l'etre par rapport judiciare suite a demande de l' OMP apres lecture de ce moyen a contester )

La seconde, la contestation a pour finalité d'eviter le retrait des 3 points en echange d'une amende encourue élevée.

Cette contestation sur la responsabilité penale est sans probleme et est indiscutable , le retour du ministere public sera une ordonance pénale en redevabilité pecuniaire du titulaire du CI entre 135€ et 750€ +31€ de frais.

Les 2 contestations ne peuvent etre redigées que par un juriste , avocat ou personne ayant l'experience de ces contestations .

12/03/2023 20:19

Bonsoir messieurs

Oui effectivement je n'ai pas bien fait attention, autant pour moi, je suis vraiment confus, je me fais rire moi même, tellement que je me sents bête. La seule bonne chose s'est d'avoir fait la connaissance de ce forum, avec de bonne personne et des bonnes connaissances, je vous remercie tous tout de même et suis vraiment navré de vous avoir fait perdre de votre temps inutilement.

En tous cas je garde ce forum sous la main, au cas où, car je me connais.

Merci encore et bonne continuation

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. CONSOLIN

Droit routier

0 avis

Me. Le Jollec

Droit routier

15 avis