Retard de transmisson de plainte et frais

Publié le 22/09/2008 Vu 995 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

22/09/2008 00:51

Bonjour,

Je suis un peu perdue, j aimerai avoir votre avis et conseils:

Le 1 mai 2007 mon ami & moi avons été percutés par un autre véhicule.Cette personne roumaine, est en tort a 100% après expertises de l assureur et de la gendarmerie. Je le désigne par: A

Nous avons fait un constat, une audition a la gendarmerie, et nous 2 avons déposé plainte contre A. Suite à notre tonneau, nous avons fini " à l envers" dans la voiture & en sommes sortis seuls. A n avait rien et n est pas venu nous aider ni même voir si nous étions en vie, & nous a accusé de ne pas savoir conduire alors que nous n avons pas commis d infraction et n avons pas été dangereux sur la route. Je précise que nous avons eu beaucoup de chance lors de cet accident, nous aurions pu avoir de graves séquelles

La gendarmerie nous ayant affirmé que A était assuré, nous avons saisi un avocat pour aller en justice.

Mais la gendarmerie a mit 7 mois à transmettre notre plainte au tribunal, & nous avons appris a ce moment que A n était en réalité pas assuré.

Après cela, notre affaire n a pas beaucoup avancé, car la justice recherchait A, qui s est évanoui dans la nature.

Finalement, il n y a pas d action en justice puisque A est introuvable, & je vais avoir les frais d avocat a payer, ce que je n avais pas prévu & que je viens juste d apprendre.

Je vais donc dé saisir l avocat de mon dossier (j ai vu ça avec lui au téléphone) remettre l affaire à l assureur de mon ami et attendre ma proposition d indemnisation (c est sa voiture qui a été accidentée, sous son contrat d assuré. Lui dépend du Fond de garantie, moi de son assureur)

Car nous n avons pas encore été indemnisés, notre guérison date de fin mars

Mais mes questions sont celles ci :

Est ce que je peux faire quelque chose contre la gendarmerie qui nous a induit en erreur quand à la non-assurance de A? Nous avons appris en DÉCEMBRE que A n était pas assuré. La gendarmerie n aurait elle pas DU se rendre compte que la carte verte n était pas la bonne?! Et au moins nous en informer dès qu elle l a sut? Les 2 voitures étaient épaves, et le constat a été fait le lendemain, nous n avons pas pu constater que A nous donnait une mauvaise carte verte!

Est il normal qu il ait fallut 7 mois à la procédure pour être transmise au tribunal et ce sur la demande du tribunal alerté par mon avocat du délai inadmissible de transmission?

Merci d avoir lu mon problème, vos idées et conseils sont les bienvenus pour l avancement de cette histoire...

Eva

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. CONSOLIN

Droit routier

0 avis

Me. Sarrailhé

Droit routier

0 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.