Alcootest et test salivaire

Publié le Vu 13104 fois 6 Par AudreyB
22/01/2016 17:21

Bonjour,

Il existe actuellement une rumeur qui dit que lorsque vous venez de subir un test d'alcoolémie lors d'un contrôle routier le policier ou gendarme ne peut pas à la suite vous faire un test salivaire car ce serait considéré comme du harcèlement.

Rumeur ou vérité ?

Cordialement

22/01/2016 18:11

bonsoir interréssée par la question j'ai juste posé la question sur"g..le" vous avez la réponse.....le policier ,le gendarme peut tout à fait faire un test d'alcoolémie et un test salivaire à la suite ce n'est pas une rumeur

22/01/2016 18:14

Bonjour
Toutes les infractions que la loi ou la réglementation prévoit ou circonstances d'AVP, recommandent ou obligent d'effectuer les dépistages d'alcool et de stup .

23/01/2016 12:05

Bonjour,
Je vous remercie mais cela ne répond pas exactement à ma question alors je re-précise : lors d'un contrôle routier si le test d'alcoolémie ou de stupéfiant se révèle négatif le policier ou gendarme a-t-il le droit d'enchaîner avec le test non fait ? Et donc faire deux tests à la suite alors que le 1er se révèle négatif ?
J'ai également cherché sur le célèbre moteur de recherche mais je ne trouve que des réponses incomplètes ou aproximatives.
Cordialement,

23/01/2016 12:09

bonjour par exemple si le test d'alcoolémie est négatif? oui le policier peut demander un test salivaire pour la drogue ensuite.vous pouvez ne pas avoir bu mais avoir pris des stupéfiants et inversement

23/01/2016 13:12

Bonjour
faire deux tests à la suite alors que le 1er se révèle négatif ?
Je n'ai jamais vu ça, excepté si il y a contradiction entre l'attitude de la personne contrôlée qui laisse apparaitre une suspicion de prise d'alcool ou de stupéfiants et le dépistage négatif .
La loi n'empêche nullement d'effectuer 2 fois un dépistage , comme elle n'oblige pas à effectuer un dépistage avant une vérification.
Et c'est seulement la vérification effectuée positive qui permet la verbalisation .

09/08/2019 16:19

Oui j'ai appeler le 17 apparemment ils ont le droit... C'est juste des débiles recruter pour ca qui nous demande d'appliquer bêtement la loi alors qu'eux même bien trop souvent ne la respectent pas... j'habite à un feux rouge je peut vous certifier que je vois tout les jour des flics faire des infractions plutôt graves comme tourner sans clignotant ou même envoyer des messages au volant... ces gens sont comme tout le monde peut être moin intelligent parfois mais il on des indicateur d'activités chiffrés à respecter en d'autres termes ils ont des quotas... voilà pourquoi en fin de moi ca cours partout pour niquer les gens mais ces gens ont oublié qu'ils sont la pour servir au peuple et non pas les persécuter

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. CONSOLIN

Droit routier

0 avis

Me. Tessier

Droit routier

0 avis

Me. cohen

Droit routier

0 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.