9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Bonjour, étant livreur de pizza, j'ai eu une accident avec mon scooter, pour résumé la situation, la traffic était fluide en ville, lorsque soudain la voiture s'est mis à freiner de toute urgence pour je ne sais quel raison, malgrés la distance de sécurité je suis rentré dans le véhicule, la tête en premiére dans la vitre arrière, la vitre à été completement casser, je suis encore sous le choc.
Mon front à été ouvert, la plaie de 10 cm sur mon front va jusqu'au a la boite cranienne en profondeur. J'ai donc eu 15 points de souture, fracture genoux, attelle + platre. Bref je savais pas qu'un accident pouvait vous briser psychologiquement comme je le suis...
J'ai beaucoup de question, le chirurgien ma donner 1 mois d'arret de travail, j'ai d'énorme probléme financier, dois je débourser quelque chose concernant les frais médicaux, le vehicule de la dame, dois je payer des indémnités?
Vais je toucher une quelconque somme afin de pouvoir survivre durant ce mois?
merci à tous ceux qui me répondront car je suis vraiment perdu...
Bonjour Jean94,
J'aimerai en savoir plus sur ta situation.
Comment as-tu dénoué le problème avec ton employeur et éventuellement les caisses d'assurances ?
D'avance merci
Bonjour,
Si votre accident est survenu pendant votre travail, il s'agit d'un accident de travail. Dans ce cas précis, votre employeur doit faire une déclaration AR sous 48 heures et vous délivrez une feuille d'accident (formulaire CERFA) vous permettant de ne pas faire l'avance de vos frais médicaux qui seront pris en charge intégralement jusqu'à votre consolidation, voir au delà s'il y a rechute. En parallèle, votre salaire doit être maintenu jusqu'à votre consolidation. Votre contrat de travail est suspendu mais vous êtes protégé, de sorte que votre employeur ne peut procéder à aucun licenciement pendant votre durée d'immobilisation. Vous devrez également faire une visite de reprise avant de reprendre votre travail, pour cela rapprocher vous du médecin du travail de l'entreprise pour le cas où votre employeur ne ferait pas la démarche.
En ce qui concerne l'accident en lui même, c'est à votre employeur de saisir son assurance qui se mettra en rapport avec le tiers accidenté, vous n'avez pas à payer.
Bon courage
Bj ma fille a eu un accident avec le scooter du travail pendant son travail l'ivreuse de pizza comment vas se passer les indemnisations sachant qu elle n est pas en tort qu on l à percuté par derriere
Bonjour,
L'employeur doit faire une déclaration d'accident dui travail et de son côté, elle doit déclarer le sinistre à son assureur du véhicule...
Il faut dissocier les blessures des dégâts matériels :
Blessures : la salariée informe au plus tôt son employeur de son acident - l'employeur remet une feuille d'accident de travail à la salariée pour se faire soigner gratuitement et déclare l'accident (du travail) à la sécurité sociale - tous les frais médicaux et l'arrêt de travail sont couverts à 100% par la sécurité sociale (yc le salaire) - la cas échéant la sécurité sociale se retournera contre le tiers identifié responsable pour se fairer rembourser ces frais.
Dégats matériels (je suppose que le scooter est celui de l'entreprise*) : l'employeur déclare l'accident à son assureur tout comme le fait le propriétaire de la voiture concerée - les assureurs réglent entre la problématique des responsabilités matérielles.
* si c'est le scooter de la salariée (?) il faudrait savoir si elle a pris une garantie "usage professionnel" (alors normalement remboursée par son employeur) ou si cet usage est directement assuré par l'employeur. Selon le cas la déclaration de l'accident matériel est à faire par la salariée auprès de son assurance ou au contraire par l'employeur auprès de la sienne. PS : si cet usage n'est couvert ni d'un coté ni de l'autre il y a problème...
Jean, SVP dites-nous qui porte la garantie / usage professionnel du scooter.
A+
Cordialement
Le dernier message auquel il est répondu est du 13/05/2023 12:30...
J'esepère que vous vous remettrez de cela aussi...
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter