Accident du travail ou trajet cpam

Publié le Vu 1074 fois 2 Par cigirde
14/04/2017 14:23

Bonjour ,

Je voudrais savoir comment c est reconnu un accident de trajet pour la cpam .

Car actuellement lemployeur ne fait pas le complément de salaire depuis octobre 2016 . Mon époux est juste indemnisé par la cpam en accident du travail. Donc je voudrais savoir si pour la sécurité sociale c est la même chose (accident du travail accident trajet )il a eu l accord de la cpam vue le médecin de la cpam reconnu en accident travait ou trajet. Mais ça bloque aussi au niveau mutuelle ' car pour eux il est payé à 100% par la cpam hors j ai regarde c est bien 80 % pour sans de son salaire je ne trompe pas ?

Merci de votre réponse

Cordialement

21/07/2017 11:19

bonjour,

J'ai eu un accident de travail en 2015 je suis tombée dans les escaliers au travail j'ai eu beaucoup de problème pour faire reconnaître cet accident car 15 jours après être tombée j'ai repris le travail conclusion il a fallu prouver que la rechute fût suite à mon accident depuis j'ai été opérée 3 fois ménisque, ligaments croisés déchirés et ensuite on a dû m'enlever les broches que je ne supportais pas pour l'instant c'est traité par le tribunal du travail je passe un bilan médical en septembre. Je suis technicienne de surface et je peine depuis à faire mon travail correctement je souffre toujours car toujours debout que vas t'il se passer que suis je en droit d'exiger afin de me protéger au travail on m'a parlé d'indeminités mais ça ne va pas m'aider je n'ai que 53 ans je dois encore travailler quelques années je préfèrerais qu'on adapte mon travail à mon état de santé que suis en droit de demander ?

06/08/2017 16:12

Bonjour,
Les AT et les Accidents Trajet sont indemnisés de la même façon par la CPAM.
Pendant les 28 premiers jours 60% du salaire brut ,après le 29e jour 80%.Pas de franchise .Pour les soins médicaux c'est 100%
Le supplément versé par l'employeur dépend de la convention collective applicable et du contrat de la prévoyance entreprise.C'est limité dans le temps. Chaque salarié peut consulter et doit pouvoir accès à un exemplaire de ce contrat .
Amicalement vôtre
suji KENZO

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. LEBLOND

Droit de la santé

2 avis

Me. BESSY

Droit de la santé

0 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.