Aléa thérapeutique indemnisations

Publié le Vu 537 fois 3 Par maries
27/09/2018 11:16

bonjour j'ai été reconnu en aléa thérapeutique par un médecin expert désigné par un référer,suite à une néphrectomie partiel avec des conséquences importantes en 2012.
Mon avocat a saisie suite au référer le jugement de fond qui a conclut (les conclusions étaient à peine irrecevable) et non pas juger mon dossier, mon avocat a saisie l'Oniam au mois de juin 2018. Ma question est la suivante
Oniam peut-elle refuser de m'indemniser en aléa thérapeutique sachant que je répond a tout les critères en aléa thérapeutique et pouvez-vous m'indiquer la suite a venir car avec mon avocat les renseignements sont pénibles a avoir, donc je me renseigne sur les forum
20% déficit fonctionnel temporaire (en 2014) non consolidé
plus de 2 ans d’arrêts de travail
en 2014 invalidé catégorie 2 ne peux plus travailler
je reste à votre disposition pour de plus amples renseignements

merci par avance
Marie

25/10/2018 17:24

Bonjour,

La moindre des choses serait que votre avocat ne vous laisse pas dans l’angoisse.

A priori, l’ONIAM indemnise automatiquement dès lors que vous avez bel et bien été victime d'un aléa thérapeutique, et que vous remplissez certaines conditions de gravité.

Dans la mesure où votre état de santé n'est pas consolidé, il est un peu tôt pour vous confirmer que vous remplissez les conditions mais, dans la mesure ou vous bénéficiez d'une pension d'invalidité 2ème catégorie, et que vous êtes en arrêt de travial depuis plus de 6 mois, je pense qu’il ne devrait pas y avoir de difficultés.

Bien cordialement,

Guillaume Cousin
Tél. : 01 71 19 95 74
guillaumecousin@yahoo.fr

Blog :

http://guillaumecousin-avocat.blogspot.com

25/10/2018 17:31

merci de votre réponse cela me réconforte

Cordialement
Marie

26/10/2018 10:39

Avec plaisir.
Tél. : 01 71 19 95 74
guillaumecousin@yahoo.fr

Blog :

http://guillaumecousin-avocat.blogspot.com

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. LEBLOND

Droit de la santé

2 avis

Me. BESSY

Droit de la santé

0 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.