Injection obligatoire

Publié le 06/10/2021 Vu 299 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

06/10/2021 10:29

https://www.break.ma/news/34262577

Comment se défendre et se protéger contre cette "loi" qui sera instaurée au 1et janvier 2022 ?....

les conditions générales d'utilisation du site indiquent que les messages doivent comporter des formules de politesse !!!

Dernière modification : 06/10/2021 - par youris Modérateur

Modérateur

06/10/2021 10:40

aujourd'hui, il est faux d'écrire que la vaccination covid19 sera obligatoire au 1° janvier 2022.

pour l'instant, il ne s'agit que d'un amendement qui sera proposé au vote du sénat et ensuite devant l'assemblée nationale.

avant de contester cette loi, il faut attendre que cette disposition soit votée.

06/10/2021 11:03

Pardonnez-moi moi, oui j'ai écris trop vite ma question dans la précipitation....

J'espère avoir une réponse à ma question. Je vous remercie par avance

06/10/2021 11:05

Merci de votre réponse. Mais comment nous préparer et avec qu'elles armes (juridiques bien sûr) allons nous nous défendre ?!

Superviseur

06/10/2021 11:13

Bonjour

Comme plus de 90% de la population sera vaccinée, la question ne se posera peut-être plus.

Et quand bien même une amende serait instituée, on a déjà connu cela abvec le tétanos, la diphtérier et autres, mais cela ne fut que rarement appliquée (On compterait moins d’une dizaine de cas au cours des dernières décennies).

Modérateur

06/10/2021 11:23

pourquoi se défendre contre une loi prévue pour protéger les français ?

quand une loi est votée, et promulgée après validation par le conseil constitutionnel, elle est applicable.

vous semblez ignorer que les personnes non vaccinées sont 10 fois plus contagieuses que les personnes vaccinées et que ce sont presque exclusivement les personnes non vaccinées qui sont hospitalisées pour cause de covid et empêchent ainsi d'obtenir l'immunité collective.

06/10/2021 12:13

Bonjour,

On se défend et protège contre ce qui existe et pas sur des dispositions qui ne verront peut être jamais le jour sauf dans des discussions inutiles sur les réseaux sociaux...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

06/10/2021 13:23

Si je peux me permettre un jugement, votre attitude est totalement rétrograde.

À l'appui, ce petit historique de la vaccination https://www.vaccination-info.be/histoire-de-la-vaccination/ et au passage, en cherchant un peu, vous découvrirez que Pasteur a affronté les mêmes oppositions que de nos jours le vaccin pour se protéger du (ou de la) covid19.

Et combien de maladies dans le lien que j'ai cité, ont-elles été éradiquées par une vaccination massive ou obligatoire ?

Je veux bien admettre que le pass (qui n'est toujours pas une obligation vaccinale) pouvait déboucher sur la loi que vous citez et qui n'est pas encore validée voir supra. Beaucoup de Français se sont fait vacciner, par conviction, par contrainte pour garder leur boulot, continuer à sortir. Les chiffres de malades, d'hospi, de réa baissent, sauf en Guyane où le nombre de vaccinations est très bas.

Pour en revenir au juridique, attendez la navette législative entre le Sénat et l'AN et l'accord du Conseil constitutionnel, garant de la constitutionalité des lois.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. LEBLOND

Droit de la santé

5 avis

Me. BESSY

Droit de la santé

0 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.