Abus honoraire malgré l'aide juridictionnelle totale

Publié le Vu 975 fois 3 Par SAIS Marie Michele
18/07/2017 10:59

Bonjour,

Je suis agent territorial suite à un accident 2014 je suis passé en maladie d'office après l'accident je pensais subir une injustice j'ai contacté l'aide juridictionnelle qui m'a orienté vers Maître Xxxxx car elle a accepté l'aide juridictionnelle.

Lors de notre rendez vous, je lui ai expliqué le différent avec la Région Languedoc Roussillon et je précise que je viens car je dois demander l'aide juridictionnelle pour me défendre, je ne touche que 600 €. L'avocate me précise que, si on demande l'aide, cela va prendre beaucoup de temps et je suis prise par ce temps. On convient d'un accord de faire une avance de 1.400 € qui m'ont été prêtés par mon ex-compagnon pour lancer la procédure et que cela me sera remboursé dès l'acceptation de cette aide.

Mon affaire a été très mal défendue car mal préparée mais ce n'est pas ça la raison de mon courrier. J'ai obtenu l'aide juridictionnelle totale et, à ce jour, après maints courriels, elle me précise qu'elle ne me doit rien.

Ce qui me dérange c'est que cette avocate va toucher, sur cette affaire, mes honoraires et ceux de l'aide juridictionnelle, une injustice par un représentant de la loi.

Je prends des anti-dépresseurs suite à ma pathologie et je pense que j'ai été abusée de ma faiblesse.

Je suis à votre disposition pour tout complément d'information.

Espérant une réponse favorable,
Merci d'avance. Dernière modification : 16/08/2018

16/08/2018 03:47

Bonjour,

Vous devriez faire une demande de taxation d'honoraires auprès du bâtonnier, c'est gratuit et le bâtonnier à le pouvoir de demander à cette avocate (coutumière du fait) de vous rembourser partiellement.

16/08/2018 14:53

Bonjour,
Si vous avez la preuve du versement des 1400€ ,vous signalez cela au bâtonnier qui exigera de l'avocat le remboursement.
Amicalement vôtre
suji KENZO

19/01/2019 12:20

Il serait interessant de connaître le nom de cette avocate, je pense que son nom commence par W j'ai moi aussi été victime de cette avocate lors d'une consultation à son cabinet secondaire, le bâtonnier m'a donné raison mais il ne l'a sanctionne pas, il faudrait mettre fin une fois pour toutes aux pratiques de cette avocate.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. LEBLOND

Droit de la santé

2 avis

Me. BESSY

Droit de la santé

0 avis

Me. Bekissa

Droit de la santé

0 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.