Achat de véhicule et toujours pas de carte grise

Publié le 18/08/2020 Vu 473 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

18/08/2020 18:53

Bonjour, j'ai acheté une voiture il y a 15 mois maintenant à credit 4500€, et depuis j'attend toujours ma carte grise. J'ai beaucoup relancé le garage qui me la vendu et qui est a plus de 200km de chez moi, au début il me disait qu'il y avait un problème de papier, puis il trouvait toujours une excuse et puis il boquait mon numéro de téléphone. Aujourd'hui la voiture est dans ma cours non roulante car plus de batterie et controle technique non valide. La dernière fois que j'ai réussi à avoir ce garagiste au téléphone en utilisant le portable de ma mère il ma dit qu'il m'envoyait une dépanneuse, bien sur elle n'ai jamais arrivée (je n'y croyais pas...) Quel sont mes recours j'ai essayer avec l'aide juridique de mon assurance elle me dit qu'elle ne peut rien faire et c'est à moi de me débrouiller, alors ok mais comment????

Merci pour vos réponse car je paye 190e tous les mois pour un véhicule et je ne peut pas m'en servir

Superviseur

18/08/2020 19:12

Bonjour

Le vendeur n'est peut-être pas le véritable propriétaire du véhicule et n'a pas payé le propriétaire précedent, ou le véhicule peut être gagé ou en opposition administrative pour PV impayés.

Le changement du certificat d'immatriculation du véhicule est donc impossible.

Avez vous envisagé le dépôt de plainte ?

18/08/2020 21:45

le vendeur c'est le garagiste il m'a fourni un certificat de non gage et c'est lui qui devait me faire ma carte grise, le problème c'est que vue qu'il a entamé des démarches pour la faire dans son département je ne peut pas en faire dans le miens puisqu'une demande est déjà en cours

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. LEBLOND

Droit de la santé

3 avis

Me. BESSY

Droit de la santé

0 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.