Dépassement honoraire et operation

Publié le Vu 848 fois 3 Par samy964
28/03/2017 17:21

Bonjour,

J’ai eu un accident de travail il y a un an, fracture du doigt, j'ai été opéré une semaine après avoir signalé mon état a mon médecin traitant.

J'ai fait pas mal de rééducation après mon opération, mais mon doigt ne se pliait pas beaucoup (raideurs dues à des adhérences).

Le chirurgien me réopère (un an après l'accident initial) pour enlever ces adhérences, avec un dépassement d'honoraire.

Cependant lors de mon opération, tout ne c'est pas passé comme prévu, le tendon était coupé et j’ai du avoir une greffe pour ce tendon. Du coup je vais me refaire opérer dans 2 mois. A-t’il le droit de me refaire payer des dépassements d'honoraires?

Merci d'avance. Dernière modification : 29/03/2017

Modérateur

28/03/2017 17:39

bonjour,
votre chirurgien pratique les honoraires libres,avant de vous réopérer, il doit vous faire un devis.
vous pouvez négocier son tarif.
salutations

28/03/2017 18:39

merci pour votre reponse, mon chirurgien est conventionné secteur 2, meme pour une complication il peut appliquer un depassement dhonoraire?

Modérateur

28/03/2017 20:53

le terme dépassement d'honoraires est un abus de langage.
dans le secteur 2, les honoraires sont libres, il n'y a donc pas dépassement d'honoraires puisque ces praticiens peuvent facturer des prestations au-delà des tarifs fixés par la sécurité sociale, mais cela doit être fait avec mesure selon les recommandations de l’Ordre des médecins. .
comme les honoraires sont libres, ils sont par principe négociables.

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. LEBLOND

Droit de la santé

2 avis

Me. BESSY

Droit de la santé

0 avis

Me. Bekissa

Droit de la santé

0 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.