Dommage d'un appareil auditif causé par autrui

Publié le 29/10/2023 Vu 293 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

29/10/2023 15:14

Bonjour,

ma grand mère se trouve hébergée dans un établissement d'hébergement pour personnes agées dépendantes, médicalisé (H.E.P.A.D.) pour raison d'alzheimer.

Il y a quelques jours, un résident (hospitalisé pour la même raison) s'est emparé de l'appareil auditif de ma grand mère et ll'a endomagé.

L'établissement nous demande de leur fournir pour la prise en charge de la réparation ou du remplacement de cet appareil auditif, les documents suivants ; sécurité social et mutuelle de ma grand mère.

Ne serait-ce pas à l'établissement de prendre à sa charge les frais relatifs à la déterrioation de l'apparei auditif causé par un autre résident?

Pouvez-vous m'éclairer à ce sujet? sachant que l'établissement concerné ne facilite pas le dialogue.

Je vous remercie.

29/10/2023 16:15

Bonjour,

Si le remplacement de cet appareil est couvert par la CPAM et la mutuelle, l'établissement payera le reste à charge. Il n'y a aucune raison qu'il soit payé 2 fois.

Il n'est pas dans votre intérêt de refuser de fournir les documents nécessaires.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. LEBLOND

Droit de la santé

5 avis

Me. BESSY

Droit de la santé

0 avis