Infirmité ou maladie

Publié le Vu 270 fois 6 Par Bmw850
08/11/2019 17:47

Bonjour à tous

Comment différencier une maladie d' une infirmité ?

Merci de vos réponses

Superviseur

08/11/2019 18:14

Bonjour
Impossible de répondre efficacement à votre question.
Une infirmité peut avoir une maladie pour origine, un expert médical eu définir exactement votre pathologie.
On peut aller plus loin...Étes vous considéré comme handicapé suite à une maladie qui vous aurait rendu infirme ?

08/11/2019 18:20

J' ai une maladie génétique dégénérative graduelle de la vue j' ai actuellement une acuité visuelle de 4/10 et 1/20 .
L' înfirmité peut elle être déjà considéré à ce stade ou alors à l' état de cécité ?
Non pas de reconnaissance invalidité CPAM ou autre toujours en activité.

08/11/2019 18:22

Je demande ça car dans un contrat assurance on me pose la question suivante:
Avez vous une infirmité ?

Superviseur

08/11/2019 18:42

A priori, vu ce que vous dîtes, je pense que c'est plutôt un handicap, une déficience, mais on peut jouer longtemps sur les mots.
Votre document d'assurance doit comporter une rubrique à cocher concernant le handicap ?

Je vous conseille un 'peu de lecture

DOSSIER

08/11/2019 18:53

C est sournois comme question pour moi se serai non car la maladie est évolutive et encore loin de l' infirmité. Je travaille je roule et tout .
De plus une question demande:
Êtes atteint d' une maladie suivante: cancéreuse, hypertension, diabète, des rein , et/ ou du foi?
Ambiguë tout ca.

Superviseur

08/11/2019 19:10

Comme tout questionnaire d'assurance... Répondre factuellement est la meilleure option.

Mais vous pouvez aussi joindre un expert directement auprès de la compagnie, ce sont les mieux placés pour vous dire si votre état rend nécessaire de cocher cette case !

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. LEBLOND

Droit de la santé

2 avis

Me. BESSY

Droit de la santé

0 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.