Litiges moi employeur indemnités prevoyance

Publié le Vu 1057 fois 1 Par eiden419
15/06/2017 12:19

Bonjour,
Je viens d'avoir des nouvelles sur cette affaire d'indemnités de prévoyance. Pour rappel, je suis sous convention CCNFJT en tant que cadre et en arrêt depuis plus de 7 mois, j'étais indemnisé a hauteur de 76.83 brut par jour et un jour ma RH m'envoi un mail me disant qu'il sont en litige avec la prévoyance, et que je devrais peut être rembourser le trop perçu, j'avais renvoyé un mail en leur expliquant que cela ne me concernait pas du fait qu'ils auraient du vérifier que l'organisme applique les termes de la convention, elle m'avait envoyé un peu plus tôt son calcul qui répondait donc à l'obligation de la Convention.
Seulement aujourd'hui,Le service RH me notifie par mail qu'il sont arrivé à un accord avec la prévoyance. Cependant, ils m'annonce que je vais subir une perte sèche de 30.28€ par jour sur ce qu'il me régler jusqu'à présent et ce à partir du 1er juin. Soit disant ils ont refait leur calcul et sont arrivé à cette différence.
C'est juste incroyable surtout qu'elle m'annonce que c'est calculé selon ma convention collective??? Je ne comprends pas pourquoi le calcul de base avait été repris selon les termes de ma Convention collective et comment aujourd'hui il peut y avoir cette erreur.
Que dois-je faire parce que je vais être confronté à de vrais problèmes financiers car en réel cela fait presque une perte de 1000 euros!!!
Merci de votre aide

09/08/2017 14:40

Bonjour,
1/ d'abord bien lire ce que dit votre convention collective
2/l'employeur est dans l'obligation de vous fournir un exemplaire salarié ,concernant le contrat de Prévoyance.(information aux salariés) sur lequel figure les conditions d'application de la prévoyance.
Ensuite vous faites votre calcul en fonction des éléments indiqués et faites éventuellement une réclamation chiffrée.
Sachant que l'ensemble IJSS + prévoyance ne doit pas dépasser ce que vous auriez touché en net si vous aviez travaillé normalement.
Amicalement vôtre
suji KENZO

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. LEBLOND

Droit de la santé

2 avis

Me. BESSY

Droit de la santé

0 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.