URGENT hospitalisation sous contrainte illégale

Publié le 12/09/2021 Vu 315 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

11/09/2021 10:16

Bonjour,

J'ai été hospitalisée sous contrainte de manière illégale le 03/09. Je n'ai pas pu récupérer tous les documents notamment la demande du tiers (qui me dit ne pas savoir ce qu'il a signé). Je suis convaincue que ce document a été signé après m'avoir emmenée de force à l'hopital. Je pense donc qu'il y a voie de fait.

Le certficicat initial est mensonger, j'ai 2 lettres recommandées adressées à des juges et une pétition en ligne qui prouvent que ce que dit le médecin est faux. Je voudrais porter plainte contre ce médecin car ses accusations sont très graves.

D'ailleurs il est écrit : déni des troubles. En effet, je demandais à voir un avocat et à présenter mes justificatifs mais personne ne m'a écouté. Personne ne m'a dit mes droits, j'ai dû insister lourdement pour connaître les raisons de cette hospitalisation et c'est seulement le 05/09 que j'ai reçu les papiers d'admission et certificats médicaux.

Le second certificat médical comporte des erreurs de nom et prénom sinon le reste est une copie du certificat initial. Je pense que c'est un vice de procédure.

Enfin il ne m'a pas été permis d'imprimer le cerfa 154322-02 lors de mon hospitalisation. J'ai été libérée le 08/09 mais j'ai une obligation de me rendre dans un CMP. Dois-je quand même envoyer ce cerfa ? et à qui ?

Mon souhait est d'être libre de toute obligation et de porter plainte pour le tort qui m' a été causé. Que dois-je faire svp en attendant de remplacer l'avocate incompétente qui me représente et refuse de communiquer.

Merci à toutes celles et ceux qui prendront la peine de me répondre.

PS: je précise que c'est ma 1ère hospitalisation, je ne souffre d'aucune pathologie mentale. Dernière modification : 11/09/2021 - par 111118888

Superviseur

11/09/2021 16:08

Bonjour,
Vous ne savez vraiment rien des motifs de votre hospitalisation ?
__________________________
Bien à vous
Legavox propose beaucoup d’infos et articles juridiques, cliquez sur "Accueil" et avant de poster votre question, il est utile de regarder si le sujet a déjà été traité.

Modérateur

11/09/2021 17:58

Bonjour,
L'hospitalisation sous contrainte obéit à des conditions bien précises, dans votre message, vous ne donnez aucun élément prouvant que votre hospitalisation serait illégale, et que le certificat médical serait mensonger.
Je vous conseille de consulter un avocat spécialisé en droit de la santé.
Salutations

12/09/2021 08:59

Bonjour,

Merci baucoup pour vos messages et désolée de ne pas avoir répondu plus tôt car je n'ai pas reçu de notification.

Il est indiqué sur le certificat initial :



- Etat de crise suicidaire caractérisé


- Verbalisation d'idées suicidaires avec projet scénarisé précis : le 4 septembre 2021 par immolation devant le palais de justice. Risque suicidaire majeur, péril imminent.


- Déni des troubles et refus de soins - anxiété massive




Ma pétition est ici : https://www.mesopinions.com/petition/justice/liberez-agresseur-ville/156145. Il est bien indiqué dedans, ainsi que de dans 2 lettres recommandées adressées à des juges, que je ne sortirais plus de mon domicile à compter du 4 septembre 2021 car mon agresseur (schizophrène paranoïde avec des troubles de la personnalité de type psychopathique) a été libéré à 5km de mon domicile.

Le JAP n'a pas respecté le jugement qui lui interdisait de circuler dans le 13ème arrondissement. Mon avocate ne m'a rien dit et n'a rien fait pour que la loi soit appliquée. En revanche, elle a donné mon numéro de téléphone à une psy, à qui eu j'ai eu la malheur de dire que j'allais saisir le batonnier et le conseil supérieur de la magistrature.

Et voilà, ces vilaines ont réussi à me faire interner en racontant n'importe quoi. J'ai été jugée coupable sans preuve et condamnée sans pouvoir me justifier.

Merci pour votre aide et vos conseils.

Superviseur

12/09/2021 09:12

Merci pour avoir précisé.

Pour ma part, je ne peux aller plus loin pour vous, désolé.
__________________________
Bien à vous
Legavox propose beaucoup d’infos et articles juridiques, cliquez sur "Accueil" et avant de poster votre question, il est utile de regarder si le sujet a déjà été traité.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. LEBLOND

Droit de la santé

5 avis

Me. BESSY

Droit de la santé

0 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.