gouvernement hors la loi en obligeant la "vaccination"

Publié le 19/07/2021 Vu 1949 fois 29 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

07/03/2021 03:01

"Les vaccins contre les maladies infectieuses ne sont pas compris dans les médicaments de thérapie génique."

"https://sftcg.fr/patients-et-grand-public/dictionnaire-de-la-therapie-genique.aspx

Ainsi l’État ne peut pas imposer une telle thérapie génique contre une infection virale !

Bonjour,
Les formules de politesse telles que "bonjour" ou "merci" sont obligatoires sur ce forum comme sur les autres...
Merci pour votre attention.
Dernière modification : 07/03/2021 - par janus2fr Superviseur

07/03/2021 08:37

Bonjour,

Mais c'est un mensonge de prétendre que l'Etat impose la vaccination contre la covid 19...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Modérateur

07/03/2021 11:10

bonjour,

la vaccination contre le covid19 ne sera jamais obligatoire, mais ceux qui ne sont pas vaccinés ne pourront pas aller ou ils veulent.

pour aller dans certains pays, il faudra être vacciner contre le covod19 comme c'est déjà obligatoire pour d'autres maladies.

pour aller dans certains lieux, il faudra être également vacciner.

salutations

Superviseur

07/03/2021 11:13

Bonjour,

Il n'y a, effectivement, pour l'instant aucune obligation de vaccination. Et le vaccin qui risque d'être le plus utilisé, l'AstraZeneca, est un vaccin classique, non un vaccin à ARN ou ADN...

07/03/2021 11:45

Bonjour, je vous prie de bien vouloir m'excuser de ne pas avoir user de formule de politesse en postant mon message et de l'offense portée par cette omission.

Dans l'attente de votre, absolution, je vous prie d'agréer Monsieur, mes sincères salutations.

07/03/2021 11:50

L'acte de contrition devrait aussi porter sur le contenu du sujet...

07/03/2021 12:03

Bonjour,

Je ne vois pas pourquoi le fait que "Les vaccins contre les maladies infectieuses ne sont pas compris dans les médicaments de thérapie génique." empêcherait de rendre la vaccination contre la COVID-19 obligatoire.
D'un strict point de vue médical, la vaccination devrait devenir obligatoire. N'oublions pas que si la tuberculose a pratiquement disparue c'est que le BCG était obligatoire.

Si le gouvernement a jugé de ne pas rendre la vaccination contre la CIVID-19 légalement obligatoire, c'est sur des motifs purement politiques et non juridiques.

07/03/2021 12:15

Bonjour, et merci pour votre réponse

Il ne vous a pas échappé que des lois sont votés depuis quelques mois et qu'elles passent sans être débatues au motif de l'urgence sanitaire.

Par anticipation, l'obligation dont je parle va trés bientot arrivée avec l'adoption du passeport sanitaire. De plus cette obligation s'impose déjà au personnel soignant.

Aussi je vous prie de prendre connaissance du projet de loi n°3714 - article 1, alinéa 39

Cordialement

Modérateur

07/03/2021 12:33

bonjour,

je ne vois pas en quoi avec l'adoption d'un passeport sanitaire qui n'est qu'un carnet de vaccination serait une obligation de se vacciner.

il suffit de regarder ce qui se passe en israel ou plus de la moitié de la population est vaccinée et qui a institué un "passeport vaccinal" et qui vient de réouvrir les bars et les restaurants.

ceux qui sont vaccinés et qui le prouvent avec leurs passeports sanitaires peuvent entrer dans ces établissements, ceux qui ne sont pas vaccinés, peuvent consommer en terrasse.

salutations

07/03/2021 13:07

Il est toujours mensonger de prétendre qu'à l'heure actuelle il y a obligation d'être vacciné contre la covid 19 par le personnel soignant même s'il y a d'autres vaccinations qui le sont...

Si l'on ne voudra pas du passeport sanitaire, il est possible de se dispenser des activités qu'il comprendra comme de ne pas aller dans les Pays qui exigent telle ou telle vaccination...

07/03/2021 17:29

Bonjour,

"De plus cette obligation s'impose déjà au personnel soignant... Si vous parlez du vaccin anti Covid, c'est faux ! Aucune obligation générale aujourd'hui ! LPar contre le personnel soignant est obligé d'être vacciné contre l'hépatite B ! Et cela ne pose aucun souci ? Alors ?

07/03/2021 17:33

Les personnels de santé, ainsi que les étudiants des professions médicales et paramédicales, sont soumis à une obligation de vaccination qui varie en fonction des lieux dans lesquels ils exercent ou de la nature de leur activité.

Extrait de ce dossier...

05/07/2021 15:18

Bonjour, le produit AstraZeneca n'est absolument pas un vaccin classique, mais est de la "thérapie" (sur des non malades) génique comme Pfizer et Moderna, voire encore plus expérimental. Le virus du COVID est un virus à ARN. AstraZeneca est un virus ADN de singe transgénique (OGM) modifié pour amener l'humain injecté à produire de la "protéine Spike" via cet ADN qui s'intègre au sien. Mais même des médecins font cette confusion, il est urgent de nous appuyer sur des données scientifiques et factuelles et non pas sur des "communiqués" triomphants des labos pharmaceutiques.

Le professeur Christian VELOT (Univ. Paris Saclay) explique virus et vaccins
https://youtu.be/tYwCxe9gvQY
= la base.

05/07/2021 15:50

Bonjour

Astrazeneca diffère surtout des vaccins produits par Pfizer et par Moderna, c’est qu’il ne repose pas sur la technique de l’ARN messager. Il est plus « classique » dans sa conception, usant d’une méthode bien connue et utilisée depuis plusieurs décennies.

https://www.lexpress.fr/actualite/sciences/vaccins-modifiant-notre-genome-itineraire-d-une-fake-news_2141984.amp.html

Modérateur

05/07/2021 20:19

nico372,

vous avez raison, il ne faut absolument pa s'appuyer sur des messages publiés dans un site de conseils juridiques gratuits qui ne posent aucune question et qui ne servent qu'à faire de la publicité .

05/07/2021 21:04

il est urgent de nous appuyer sur des données scientifiques et factuelles et non pas sur des "communiqués" triomphants des labos pharmaceutiques.

Les autorisations de mise sur le marché ont été prises après des études de données scientifiques et factuelles conduites selon un protocole rigoureux.

Par ailleurs, si une loi rend obligatoire une vaccination contre la COVID-19, en quoi serait-elle anticonstitutionnelle ?

Modérateur

06/07/2021 10:59

j'ajoute, que les salariés vaccinés pourraient faire jouer leur droit d'alerte et de retrait s'ils devaient travailler avec des personnes non vaccinées.

les vaccins ont permis d'éradiquer la variole et de pratiquement faire disparaîre la tuberculose, la polyomélite, la dyphtérie.......

tout le monde ne peut pas comprendre des données scientifiques, d'ailleurs dans les étabissements hospitaliers et EPHAD, c'est le personnel le moins qualitifie qui refuse le vaccin.

06/07/2021 12:51

Bonjour,

Je doute que le droit d'alerte et de retrait soit validé tant que la vaccination n'est pas obligatoire car je ne vois pas comment l'employeur pourrait contraindre le Personnel non vacciné...

06/07/2021 13:13

bonjour

tout à fait P M:j'ai entendu cette semaine à la radio le témoignage d'un directeur d' EHPAD qui disait qu'il ne pouvait pas menacer ses soignants non vaccinés de telle ou telle punition car il manque déja de soignants...

Modérateur

06/07/2021 13:33

P.M.

c'est pour cette raison que j'ai employé le conditionnel.

jodelariège,

la raison invoquée par ce directeur ne me semble pas recevable même si pratiquement elle est compréhensible sachant que la france compte plusieurs millions de chomeurs et de bénéficiaires du RSA.

dans ma ville de résidence, une veuve a déposé une plainte contre une EPHAD suite au décès de son mari du covid19.

06/07/2021 13:34

Et en plus, je ne vois pas quelle sanction pourrait être prise au moins tant que la vaccination n'est pas rendue obligatoire...

Le droit de retrait ne pourrait pas plus être pratiqué par les salariés....

Quant à dire que tous les chômeurs ou allocataires du RSA pourraient travailler en EHPAD du jour au lendemain, j'en doute...

08/07/2021 16:17

98,3 des gens concernés par le décès d'un proche dû à la covid se font vacciner, ce qui veut tout dire.

Quant à la conception du vaccin Astra.
Les calculateurs et les moyens dont on dispose aujourd'hui ont divisé par quatre les délais d'élaboration CLASSIQUE d'un vaccin .

Et pour cette histoire de singe, souris, lapins. Relisez l'histoire des vaccins qui ont sauvé la vie de centaines de millions d'êtres humains.

PS/ https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/covid-19-quels-vaccins-deja-obligatoires-pour-les-soignants-1625637643

Modérateur

08/07/2021 16:31

dans une décision récente , la grande chambre de la Cour européenne des droits de l'homme a estimé jeudi 8 avril que la vaccination obligatoire était «nécessaire dans une société démocratique».

la décision de la CEDH fait «le constat d'un consensus général sur les effets bénéfiques de la vaccination qui ne sont pas remis en cause par les effets secondaires inévitables, dès lors qu'il y a un contrôle scientifique strict».

la CEDH admet encore :«le principe de solidarité sociale qui peut justifier que l'on impose la vaccination à tous, même ceux qui se sentent moins menacés par la maladie, dès lors qu'il s'agit de protéger les personnes les plus vulnérables»

source: la-cedh-juge-la-vaccination-obligatoire-necessaire-dans-une-societe-democratique-20210408

11/07/2021 18:45

Bonsoir,

C'est une excellente décision de la CEDH.

Le gouvernement ne sera pas hors la loi si il impose la vaccination obligatoire pour tous et notamment pour les plus fragiles et les plus exposés.Evidemment,il faudra bien des sanctions contre les récalcitrants.

La liberté ce n'est pas de mettre en danger la vie des autres .C'est une question de santé publique,surtout face à un virus très virulent et ses variants extrémement contagieux.

La variole a été éradiquée grace à l'obligation de vaccination.Toutes les grandes épidémies régressent ou disparaissent par la vaccination obligatoire Aujourd'huis grace aux vaccins la Poliomiélyte a disparu,le Choléra,la fièvre jaune,la Typhoide,le Typhus sont parfaitement maitrisées .

Cordialement

18/07/2021 02:47

Bonjour.
D'abord je précise que je suis vacciné contre le Covid. Je ne suis donc pas un antivax.
La situation qui va arriver dans quelques jours pose le problème du consentement libre et éclairé puisque précisément le vaccin n'est pas légalement obligatoire.
J'ai rencontré, par exemple, un musicien qui se produit au cachet dans des bars. Il semble ne pas avoir envie des vaccins actuellement proposés mais il comprend que les patrons de bar vont avoir l'obligation d'exiger qu'il soit vacciné. Il m'a donc déclaré : "je suis obligé de me faire vacciner. Je vais devoir prendre un rendez-vous "
J'imagine que lors de la vaccination le médecin va, comme pour moi, indiquer qu'il a recueilli son consentement libre et éclairé. Bien sûr le monsieur ne va probablement pas dire qu'il ne veut pas être vacciné. Mais si par exemple il s'amusait (parce que procédurier) à faire la même déclaration devant un huissier de justice avant de se rendre au vaccin puis après l'avoir reçu, alors il est évident que le consentement ne serait pas libre et cela serait démontrable. Forcer une personne à donner son consentement (par exemple pour un mariage) n'est il pas répréhensible? N'est-ce pas finalement l'action du gouvernement en agissant comme il le fait plutôt qu'en rendant la vaccination obligatoire. Cet entre-deux me semble plus illégal qu'une véritable obligation.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. LEBLOND

Droit de la santé

5 avis

Me. BESSY

Droit de la santé

0 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.