9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour à tous
Employé depuis une vingtaine d'années au sein d'une entreprise de logistique , mon employeur m'a proposé il y a une dizaine d'années de devenir agent de maîtrise et de ne plus utiliser la pointeuse à disposition des autres employés et donc, de ne plus profiter de mes heures supplémentaires.
Je n'ai jamais signé d'avenant et il voudrait maintenant me refaire pointer pour comptabiliser mes heures et refuse de reconnaître le forfait jour qui m'avait été proposé à ce moment là .
que puis je faire ?
merci d'avance !
Bonjour,
Vous n'avez aucun contrat forfait jour de signé !!!????
Non je n’ai jamais signé d’avenant , ma carte de pointage m’avais été retirée , je travaillais 5 jours par semaine en complète autonomie pendant ces dernières 10 années, je n’ai signé que le contrat de base en 1998.
Superviseur
Bonjour,
Vous ne pouvez pas être au forfait jours sans avoir signé une convention.
Pourquoi m’avoir repris ma carte de pointage quand je suis passé agent de maîtrise il y a 10 ans alors :/
Merci pour votre aide
Superviseur
Ne pas pointer ne signifie pas pour autant forfait jours. Des millions de salariés ne pointent pas !
Oui j’imagine , mais j’ai été le seul à arrêter le pointage sans jamais rien signer .
Peut il faire marche arrière 10 ans après alors qu’il était convenu verbalement que je serais en autonomie d’horaires ?
Bonjour,
Peut il faire marche arrière 10 ans après alors qu’il était convenu verbalement que je serais en autonomie d’horaires ?
"Verbalement" n'as aucune valeur.
Donc, oui, il peut.
MAIS
Vous pourriez dénoncer cette modulation du temps de travail qui vous a été appliquée sans aucun avenant au contrat et obtenir un rappel de vos h.supp sur 3 ans.
De là, tout est négociation.
Bonjour,
Je n'ai jamais signé d'avenant et il voudrait maintenant me refaire pointer pour comptabiliser mes heures et refuse
https://www.editions-tissot.fr/actualite/droit-du-travail/heures-supplementaires-a-qui-incombe-la-charge-de-la-preuve
Comme vous n'avez pas signé d'avenant ,vous pouvez faire un rappel de salaire sur 3 ans en exigeant le paiement des heures supplémentaires .Mais il faudra démonter que vous avez réellement effectué les heures sup.,par des relevés d'agenda, attestations de clients ,attestations de voisinages etc.....
Cordialement
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter