Allocation chomage après expatriation

Publié le Vu 2763 fois 3 Par Pjennyfer
17/01/2010 22:55

Bonjour,
Je me permets de vous contacter, car le 17 juin 2008, j'ai fais une démission pour suivis de conjoint auprès de mon employeur afin de partir a l'étranger car mon mari venait d'accepter une mutation.
Pendant cette expatriation de de 15mois, j'ai travaillé pendant 10 mois comme surveillante dans un lycée.
Si je signale au Assédic que j'ai travaillé pendant mon expatriation est ce que je peux prétendre à l'allocation chômage auquel j'ai normalement droit si je n'avais pas travaillé.
Je vous remercie par avance pour votre réponse.

18/01/2010 01:08

Bonsoir,
Cela dépend ,si vous étiez recruté localement (soumis aux régles de droit local) ou si vous étiez sous statut expatrié de droit français.Attention avec les assedics ,car si le lycée ,vous a déclaré avec le statut expatrié ,les assedic vont le savoir automatiquement.Si c'est du droit local ,pas de problème ,il n'y aura pas de trace.
Amicalement vôtres
suji Kenzo
sujikenzo@yahoo.fr

18/01/2010 19:06

Je vous remercie pour votre réponse, j'avais un emploi local, je peux donc le stipuler sur le CV que je remets au Assédic? ou il vaut mieux rien dire?
Vous remerciant par avance pour votre réponse.

18/01/2010 21:42

Bonsoir ,
Sincérement ,je pense que non,car ils vont dire que vous avez travaillé et vous chercher des "histoires" donc vous ne dites rien.
Bonne soirée
suji Kenzo

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.