chomage partiel et conges payés

Publié le 20/04/2020 Vu 285 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

20/04/2020 14:12

Bonjour

Je suis en cdd de 6 mois

Suite au confinement, j'étais en chômage partiel , puis mon magasin a rouvert en appliquant des règles strictes de confinement.

Je devais porter un masque et une visière.

Etant atteint d'asthme, j’ai vite étouffé dans cet accoutrement.

De plus aucun client ne respectait les règles et j ai été pris de panique.

Je suis allé voir mon médecin qui m'a fait un certificat comme quoi j'étais un sujet fragile au covid 19 et donc que je ne pouvais plus travailler avec cet attirail, qu'il fallait donc que je reste chez moi au chômage partiel .

Mon employeur me dit, que vu que plus aucun salarié n est au chômage partiel dans son entreprise donc je n'y ai pas droit .

Il m'a dit qu’il allait me prendre mes congés payés dus!

Ma question a t il le droit de me prendre mes congés payés pour payer mon absence au lieu de me mettre en chômage partiel et si oui, combien de jours?

et qu'en est il de ma prime de précarité , me l'a doit il?

Merci

20/04/2020 15:07

Bonjour,

est ce que le médecin vous a fait un arrêt de travail ?

Amicalement vôtre

suji KENZO

20/04/2020 15:21

Bonjour,

Vous ne précisez pas à quand remonte cet évènement...

Ce n'est pas le médecin traitant qui décide de l'activité partielle (chomage technique)...

Soit vous avez un arrêt-maladie soit pas...

Si vous n'en avez pas mais un simple certificat médical, l'employeur aurait pu organiser une visite auprès du Médecin du Travail...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

20/04/2020 17:43

je n'ai pas d'arret maladie et ca c'est passé aujourd'hui

20/04/2020 18:09