Cicatrice suite accident de travail

Publié le 14/09/2015 Vu 741 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

13/09/2015 23:03

Bonjour à tous,

Je poste ma question ici en espérant avoir des conseils, car je ne m'y connais pas du tout.

Le 06 Juillet dernier j'ai fait un malaise sur mon lieu de travail, j'ai perdu connaissance et je suis tombé sur mon visage. Je portais des lunettes qui se sont tordues et enfoncées sur ma joue,juste sous mon oeil, et j'ai eu donc des cicatrices.J'ai été transportée à l’hôpital par les pompiers, mais malgré les examens, le médecin m'a parlé d'un malaise vagal sans pouvoir donner une explication à cela.
Mon employeur a déclaré un accident de travail mais je n'ai pas eu à envoyer le document à la sécu car je n'ai été arrêtée que le lendemain et la société me payait ma journée de travail.

Aujourd'hui, j'ai une cicatrice bien apparente sur mon visage, qui ne part pas malgré les crèmes cicatrisantes que je continue d'appliquer, et cela me démoralise énormément.

A quoi puis-je prétendre dans ce cas ? Comment dois-je procéder pour soigner correctement ma cicatrice et qui dois prendre en charge le coût de ma démarche ?

Le fait de ne pas envoyé le document cerfa concernant mon accident de travail à la sécu jusqu'à ce jour me priverait-il de bénéficier d'une aide ?

Ai-je le droit d'être indemnisée suite aux séquelles de cet accident ?

Je vous remercie beaucoup pour votre aide.

14/09/2015 09:02

Bonjour,
Ce sujet ne concerne pas le Droit du Travail, thème du forum sur lequel il est publié puisque cela concerne la Sécurité Sociale...
Il faudrait déjà savoir si vous êtes reconnu en accident du travail par la Sécurité Sociale, ce qui serait étonnant...
Autrement, c'est une question d'indemnisation y compris au titre d'une prévoyance santé ou assurance-accident...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

100 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.