Comment prouver le harcèlement moral au travail

Publié le 17/04/2015 Vu 980 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

17/04/2015 06:27

Bonjour,

Je travaille comme hotesse d'accueil sur un site, une secrétaire fait tout pour me pousser à l'erreur en observant la manière dont je fais mon travail.

Elle se poste à l'accueil et regarde ce que je fais, et me prend à défaut, si la manière dont je fais mes taches ne lui plait pas, elle va me le dire, par un ton agressif, e c'est pernicieux. Elle se plait à rapporter à mes deux collègues les erreurs que je commets.

Ma supérieure hiérarchique est au courant de la situation, on veut me faire passer pour une incompétente.

Comment faire pour prouver la situation de harcèlement moral. La situation est très tendue,

Ma chef m'a réprimandée et si les choses ne s'améliorent pas, je risque le licenciement.

Je pense qu'on veut me pousser à la démission pour éviter le paiement des indemnités de licenciement.

Merci pour votre réponse.

Cordialement Dernière modification : 17/04/2015

17/04/2015 09:24

Bonjour,
Vous n'avez pas besoin de prouver une situation de harcèlement moral mais il vous faudrait invoquer les agissements dont vous êtes victime et c'est à l'employeur de prouver qu'il n'y en a pas éventuellemnt...
Ce que vous indiquez est par ailleurs contracdictoire puisque vous dites tout à la fois : "Ma chef m'a réprimandée et si les choses ne s'améliorent pas, je risque le licenciement." et "Je pense qu'on veut me pousser à la démission pour éviter le paiement des indemnités de licenciement."

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

98 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.