9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Bonjour,
J’ai déposé en tant qu’ancien salarié une assignation devant les PH. Les PH attendent les premiers éléments en demande pour début septembre 2016 au plus tard,
Les dernières doivent être échangées en mars 2017.
Est-ce qu’être en retard ou incomplet pour ces premières pièces peut me pénaliser ?
Cordialement,
Dernière modification : 31/07/2016
Bonjour,
La communication des pièces va être de plus en plus surveillée, elle sera même pratiquement obligatoire dès la demande à partir du 1er août...
Si vous ne respectez pas les délais, vous risquez même une radiation de l'affaire ou au mieux un renvoi...
Merci pour votre réponse. Un avocat ne peut rater ceci ?
Et s'il le rate ?
Cordialement,
Bonjour,
Je ne peut pas vous garantir qu'un avocat ne fasse pas de rété et la règle est la même...
Oui bien sûr, et dans ce cas quel est le risque pour l'avocat.
Cordialement,
Pour l'avocat, tout dépend s'il est susceptible de sanction...
Pouvez-vous préciser ?
Cordialement,
Si l'avocat commettait une faute lors de la transmission des pièces occasionnant la radiation, il pourrait être sanctionné si vous exerciez un recours, mais de toute façon, l'affaire pourrait être réintroduite après accomplissement de ce qui n'a pas été fait...
Que risque un avocat en cas de renvoi ou de radiation ?
Je ne pense pas que cela se présente sous la forme d'une volonté de l'avocat de laisser passer la date de communication des pièces...
Il me semble avoir déjà répondu à la deuxième question...
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter