licenciement et prud'hommes

Publié le 31/10/2010 Vu 2061 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

31/10/2010 10:07

Bonjour,


J'ai 58 ans aujourd'hui, j'ai été licenciée à 57 ans, au bout de23 ans d'ancienneté dans une Etude notariale, pour insuffisance professionnelle.
Je vais aux prud'hommes.
J'ai un avocat.
Le procès est en novembre.
Je viens de recevoir par le biais de mon avocat, la plaidoirie de l'avocat de ma patronne.
En fait l'avocat de la partie adverse est allé consulter internet et a trouvé un message que j'avais envoyé sur le forum des clercs de notaire, en expliquant ce qui s'était passé pour moi.
L'avocat de ma patronne dit dans sa plaidoirie "qu'il est regrettable que j'ai fait une campagne de dénigrement contre ma patronne, que je n'ai pas nommée, bien sur, et comme il avait dans mon message des erreurs de frappe, (sans doute par ce que j'étais tellement choquée d'avoir été virée de cette façon, que je ne pouvais une semaine après, controler ma colère), en résumé, il en profite pour dire, que finalement partout, je fais des erreurs...
Pensez vous, que le fait d'avoir parlé de mon licenciement sur internet, me sera prejudiciable ? Il joins en pièce annexe, un extrait du blog des forums des clercs de notaire
Merçi de me répondre

31/10/2010 10:36

Bonjour,

Absolument pas, vous pouvez dormir sur vos 2 oreilles. Il ne faut pas vous traumatiser par les conclusions de votre adversaire. Ce dernier se bat avec ce qu'il a, pour défendre sa cliente. Ceci n'a aucune importance, ce que vous confirmera votre avocat.

Soyez rassurée,
Bon dimanche.

Cordialement,
Paul PÉRUISSET

31/10/2010 12:56

Merçi Monsieur PERRUSSET de m'avoir rassurée.
J'ai d'ailleurs écris mon histoire sur le site, et j'ai eu des réeponses qui m'ont beaucoup rassurées, mais malheurseuement, rien n'est gagné d'avance.
En tous cas, merçi

31/10/2010 13:42

Bonjour,
Puisque j'avais eu l'occasion de vous répondre précédemment, je confirme ce qui vous a été dit à ce sujet et d'ailleurs cela ne peut pas justifier votre licenciement puisque ces faits y sont postérieurs, cela pourrait au contraire se retourner contre votre adversaire car démontrer que par ailleurs son argumentation est pauvre...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.


Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

101 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis