Proces gagné en appel après 3ans de combat

Publié le Vu 8764 fois 9 Par mha29
15/11/2012 12:40

Bonjour à tous
Je me suis inscrite sur le forum il y a 3 ans, en racontant mon histoire.
J'ai été licenciée comme "une voleuse" au bout de 23 ans de notariat.J'avais aussi été harcelée moralement
J'ai gagné aux prud'hommes à BREST, et je viens de gagner en appel à RENNES.
La cour d'appel a confirmé le jugement de BREST, en ce qui concerne le licenciement sans cause réelle et serieuse et a con damné mon ancien employeur à me verser 45000 € de dommages et intérêts .
En ce qui concerne, le préjudice moral, il a enfin été reconnu par la cour d'appel, (concernant la suppression de mes outils de travail, la mise à l'écart, le refus de me faire participer à une formation au travail) etc..) et la cour d'appel m'a attribué 5000 €(mon avocat en demandait 10000 €)

C'est un très bon jugement.
Je suis heureuse d'avoir gagné ce procès pour lequel je me suis tellement battue.
Le préjudice moral est reconnu à RENNES alors qu'à BREST, il n'était pas.(J'avais un peu de mal à supporter çà)

Je vous remercie tous de m'avoir soutenu dans mon combat.
Pour l'exécution du jugement, mon avocat fera le nécessaire
Je ne sais pas si la boucle est bouclée, car mon ex employeur, ira peut être en cassation.
En ce qui me concerne, je trouve que les prud'hommes, comme la cour d'appel ont été très justes à mon égard.
Merçi à tous
mhb29

15/11/2012 13:24

Bonjour,
Vous voyez qu'il ne fallait pas perdre confiance et que vous avez eu raison de faire Appel ne seait-ce que pour être en paix avec vous-même ce qui vous amène même maintenant à saluer la manière par laquelle l'affaire a été jugée par le Conseil de Prud'Hommes...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

15/11/2012 15:10

Bonjour,

Je suis très content pour vous.

Bien sûr votre employeur peut aller en cassation, (encore faut-il qu'il y ait matière) mais l'arrêt est immédiatement exécutoire, le pourvoi en cassation n'étant pas suspensif.

Bonne continuation.

Cordialement,
Paul PÉRUISSET

15/11/2012 19:30

Encore un grand merçi à vous et je vous tiendrai au courant de la suite des evênements
Cordialement
mhb29

18/11/2012 11:17

Beau message d'espoir !
Comme quoi il faut se battre !

Je suis en procédure depuis bientôt 2 ans et les prud'hommes font appel à un juge départiteur, ce qui repousse la prochaine audience à décembre 2013 !
C'est dur, mais des messages comme le votre donne envie de continuer !

18/11/2012 19:48

Bonjour,

Je viens de lire votre message.

C'est vrai que c'est toujours très long, souvent reporté, et de quelques mois.
Personnellment, je sais que si j'avais écouté tout le monde, je n'allais même pas aux prud'hommes (pas sure de gagner). Il n'y avais que moi à être convaincue,. et je savais que j'avais entre autre subi du harcelement moral
Moi je savais que je voulais aller jusqu'au bout quitte à tout perdre.
Quand mon ex employeur a fait appel, mon avocat m'a proposé d'essayer de négocier une somme avec mon ex patronne, plutot que de prendre le risque de tout perdre. On sait très bien qu'on est jamais sur de rien
Elle avait été condamnée à me verser 41000 € de D I . Mon avocat trouvait que c' était peu être plus raisonnable d'essayer de négocier, plutôt que de prendre le risque de tout perdre.(de proposer 30000 € à mon ex employeur, j'ai gagné et c'est définitif)
J'ai refusé de négocier car je voulais gagner complètement (ou rien)

Si vous êtes sur de vous et si vous êtes convaincu, aller jusqu'au bout. Il faut juste être patient.
Bon courage
Cordialment

31/03/2015 01:14

Bonjour, j'ai été licencié pour faute grave par mon employeur après 20 ans de bons et loyaux services pour une dénonciation calomnieuse. après le jugement rendu par le juge départiteur, le verdict est tombé, l'employeur à été condamné a me versé 80000€ pour licenciement abusif, il faut dire que j'ai un dossier béton. je souhaiterai faire appel car le préjudice que j'ai subi dépasse largement le montant versé, j'ai été humilié, sali, touché dans mon intégrité physique et morale, dans ma dignité et mon image de marque car il y'a eu des articles dans la presse, la toile etc... aujourd'hui je n'arrive pas a trouvé du travail dans mon domaine car je suis grillé, je suis en grande souffrance et je suis dans l'obligation de changer de métier.
je voudrai avoir l'avis des internaute, je vous remercie de votre compréhension

31/03/2015 01:24

Bonjour, j'ai été licencié pour faute grave par mon employeur après 20 ans de bons et loyaux services pour une dénonciation calomnieuse. après le jugement rendu par le juge départiteur, le verdict est tombé, l'employeur à été condamné a me versé 80000€ pour licenciement abusif, il faut dire que j'ai un dossier béton. je souhaiterai faire appel car le préjudice que j'ai subi dépasse largement le montant versé, j'ai été humilié, sali, touché dans mon intégrité physique et morale, dans ma dignité et mon image de marque car il y'a eu des articles dans la presse, la toile etc... aujourd'hui je n'arrive pas a trouvé du travail dans mon domaine car je suis grillé, je suis en grande souffrance et je suis dans l'obligation de changer de métier.

31/03/2015 01:24

31/03/2015 09:43

Bonjour,
Pour une meilleure compréhension, il serait préférable d'ouvrir un nouveau sujet...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.