TRANSACTION SUIVI D UNE RUPTURE CONVENTIONNELLE?

Publié le 13/01/2016 Vu 1187 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

13/01/2016 15:17

Mon employeur me propose par le biais de son avocat une transaction après m'avoir proposer une rupture conventionnelle.
Ma première question :
Peut-on signer une rupture conventionnelle suivie d'une transaction afin de mettre de fin au litige qui m'oppose à mon employeur suite harcèlement moral?
OU Dois-je accepter et à quelle hauteur/mon salaire annuel la signature d'une transaction OU refuser la transaction et aller devant les prud'hommes?
Etant salariée de l'entreprise depuis 6,5 ans, quel montant puis-je envisager sachant qu'à l'heure d'aujourd'hui je suis en arrêt de travail depuis un peu + 1 mois pour dépression sévère et sous anxiolytiques du fait des agissements de mon employeur.Pour information, je travaille depuis+20 ans dans le même domaine d'activité , sans jamais avoir été en arrêt de travail à l'exception d' 1 mois l'année passée pour dépression suite aux agissements de mon employeur.
Dans l'attente de vous lire.

13/01/2016 21:24

Bonjour,
Il faudrait savoir si la rupture conventionnelle a déjà été conclue et depuis combien de temps, ce qui ne semble pas être le cas car une transaction ne peut être négocier et conclue qu'après la notification de la rupture, vous pourriez donc déjà reporter l'acceptation de la transaction à cette condition...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

13/01/2016 21:44

La rupture conventionnelle n'a pas été conclue.
J'ai mal formulé ma question.
Pour le moment je n'ai rien signé. Je suis en arrêt de travail pour dépression suite aux agissement de mon employeur à mon égard.
Ma question était la suivante :
Mon employeur m'a proposé une rupture conventionnelle afin de mettre un terme à nos relations. N'ayant pas donné suite à son courrier ou il m'en fait part ; son avocat me propose une transaction.
Est-il préférable d'opter pour une rupture conventionnelle OU une transaction? OU LES DEUX? Quelle incidence? Quel montant proposer?
Quel montant encourerais mon employeur devant les prud'hommes pour licenciement sans causes réelles, abusif ou licenciement aux torts de mon employeur.
Dans l'attente de vous lire afin de savoir ce qu'il est préférable de faire.

13/01/2016 23:10

Comme je vous l'ai dit une transaction ne peut être négociée et conclue qu'après notification de la rupture di contrat de travail donc comme une démission est exlue de votre part, il faudrait donc que ce soit par rupture conventionnelle ou licenciement...
Quant au montant qui pourrait même être celui de l'indemnité supplémentaire de rupture conventionnelle, ce que je peux vous dire c'est que l'indemnité pour un licenciement sans cause réelle et sérieuse dans une entreprise d'au moins 10 salariés après 2 ans de présence ne peut pas être inférieure à 6 mois de salaires même si elle pourrait être revue prochainement éventuellement à la baisse...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

101 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.