
9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Bonjour
Voilà, j'ai 2 professions : technicienne biologiste et psychologue clinicienne. Je travaille dans un labo d'analyses en tant que salariée et par ailleurs je suis psychologue en cabinet libéral. La direction est au courant de mes 2 professions depuis 2003. J'ai découvert avec surprise que mon nom et prénom étaient presents sur le rendu des résultats en tant que préleveur alors que je n'ai pas été informée de cette démarche et que je n'ai pas forcément fait de prise de sang à ce patient. J'ai prévenu la direction que ma profession de psychologue demandait une certaine discretion et je n'acceptai pas que mon nom apparaisse comme cela sur le rendu de résultats. La direction me demande de leur fournir un texte de loi leur interdisant de le faire. Voilà je souhaiterai connaitre mon droit sur la confidentialité de mon identité. Cordialement Caroline 34
Bonjour,
si vous participez aux résultats des examens ,il me parrait tout à fait normal que votre nom apparaisse sur le compte rendu.
SI VOUS N'AVEZ RIEN A CACHER ,JE NE VOIS PAS LE PROBLEME.
amicalement vôtre
suji KENZO
Merci pour votre réponse.
Je n'ai effectivement rien à cacher mais étant psychologue mes patients n'ont pas besoin de savoir que j'ai 2 professions. C'est cela qui me dérange.... Par exemple vous allez consulter un psychologue pour x ou y raisons, puis vous vous rendez au laboratoire car vous avez une prise de sang à faire. Quand vous prenez vos résultats vous constatez que le nom de votre psychologue apparaît sur le code préleveur... Quel effet cela vous fait ???? Là je pense que cela peut poser question au patient .....Cordialement Caroline34.
Modérateur
je n'ai pas forcément fait de prise de sang à ce patient
"je n'ai pas forcement" veut donc dire que vous pouvez etre amenée à en faire. Qu'en sera-t-il quand vous vous retrouverez à faire une prise de sang à l'un de vos patients de votre cabinet de psychologue ?
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)
Je n'ai effectivement rien à cacher mais étant psychologue mes patients n'ont pas besoin de savoir que j'ai 2 professions. ça vous avez fait le choix d'avoir deux professions, n'importe qui peut le découvrir à tout moment. Il vous suffit de le dire à vos patients si vous pensez que ça peut être un problème s'ils le découvrent tout seuls. .
Afin qu'il y ait traçabilité, les intervenants dans le prélèvement et l'analyse, il me semble qu'au contraire, il faut indiquer qui est intervenu
Merci, je vois que les réponses et questions se bousculent..D'abord j'ai fait le choix de garder 2 professions dans 2 villes différentes. J'ai 2 diplômes : DUT en Biologie et DESS en Psychologie Clinique. D'autre part, certains de mes patients sont au courant de mes 2 activités mais les autres non. Pourquoi rajouter une angoisse à un patient qui consulte ? Il ne veut pas forcement être au courant de ma vie...il a assez à faire avec la sienne....Caroline34
Si c'est un choix, vous pourriez n'exercer qu'une seule profession, personne ne vous oblige à faire les deux.
En quoi, savoir que vous exercez aussi dans un labo, pourrait rajouter à l'angoisse de vos clients ?
Effectivement personne m'oblige à garder mes 2 professions....c'est mon choix. Et chacun est libre de ses choix....et de son identité. Merci pour vos réflexions à tous et toutes. Amicalement Caroline34.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter