Demande de prime panier repas

Publié le 26/10/2021 Vu 778 fois 21 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

12/10/2021 10:30

Bonjour,

Je suis salarié chauffeur livreur VL et je fais une demande de panier repas à mon employeur. Je commence à 5 h 45-10 h 00, je rentre à la maison et je recommence à 12 h 45 - 16 h 00.

Suivant la convention du transport, je ne bénéficie sûrement pas de la prime mais l'autre dépôt non plus, j'imagine. Le problème est qu'un autre dépôt dispose de la prime de panier de repas et leurs horaires sont de 6 h à 10 h ils reprennent à midi puis jusqu'à 15 h mais, eux ils ont obtenu leur panier grâce à une grève. Ma question est : puis-je organiser une grève pour avoir les mêmes avantages ?

Voici se que dit la convention :

Le “repas”. Cette catégorie de frais se décompose en deux parties : le dîner et le déjeuner. Les conducteurs peuvent obtenir l’aide du dîner s’ils ont été en poste de 18 h 45 à 21 h 15. Sans cette condition, ils ne peuvent en bénéficier. Pour le déjeuner, il faut que le chauffeur ait été en poste de 11 h 45 à 14 h 15. Contrairement au repas unique de nuit, les dîners, déjeuners et casse-croutes sont cumulables. L'employeur refuse la prime car il m'a dit qu'on commençait trop tard par rapport à l'autre dépôt, donc l'autre dépôt ils ont moin de charges de travail, de meilleurs horaires et une meilleure paye, ça me rend dingue.

Merci de votre aide. Dernière modification : 21/10/2021 - par Tisuisse Superviseur

12/10/2021 13:57

Bonjour,

Je vous conseillerais avant tout de vous rapprocher des Représentants du Personnel...

Une grève doit être suivie par au moins deux salariés...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

12/10/2021 16:10

Pour ce qui est de la grève nous sommes actuellement 11 chauffeurs avoir signé une lettre de grève dont cinq chauffeurs dans notre dépôt qui revendique la même chose que nous.