Droit chômage - Montant de l'indemnisation journalière.

Publié le 29/09/2022 Vu 349 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

29/09/2022 16:07

Bonjour,

J'ai eu un conseiller pole emploi au téléphone qui me fait savoir que suite à ma situation, à savoir un passage par la case ASS (indemnisation pour les chomeurs ayant cumulé un certains nombre d'années), l'ouverture de mes droits chomage se sont ouverts alors que j'étais encore en contrat chez mon employeur.

Il me dit que c'est moi qui en ai fait la demande, ce qui est possible, cependant j'avais essuyé un premier refus automatique puis début septembre un refus suite à l'envoi d'un justificatif demandé et analysé par un humain (je devais finir debut septembre mais j'ai eu une rallonge pour remplacer quelqu'un tombé en maladie).

Par le plus grand des hasard, les trois mois ou j'ai le plus travaillé (deux travails, salaire moyen 2500 €) n'ont pas été prit en compte dans le calcul des indémnisations (ils seront prit en compte pour la prochaine fois ), selon les dires de ce conseiller, je trouve ça un peu grotesque et j'aimerais savoir s'il ne mentirait pas un peu et si un recours est possible?

Cordialement. Dernière modification : 29/09/2022 - par Marck_ESP Superviseur

Superviseur

29/09/2022 16:28

Bonjour


l'ouverture de mes droits chomage se sont ouverts alors que j'étais encore en contrat chez mon employeur.


..mérite des précisions.
__________________________
ICI, on peut donner son avis ou sa réponse sans critique systématique de la réponse précédente...ni FLAMMING, ni TROLLING , ni SPAMS, merci à tous d’être attentifs.

29/09/2022 17:10

Bonjour,

Effectivement, il faudrait apporter des précision car normalement l'ASS (Allocation de Solidarité Spécifique) est destinée aux demandeurs d'emploin qui ont épuisé leurs droits à l'ARE...

De toute façon, vous pouvez demander que l'on vous confirme les termes d'une communication téléphonique par écrit...
__________________________
Cordialement.
P.M.

29/09/2022 18:59

J'étais allocataire de l'ASS suite à la fin d'un CDD l'année dernière et ce jusqu'en avril 2022, j'ai continué à percevoir l'indémnisation jusqu'en Juillet 2022 (en cumulant salaire plus ASS quand c'était possible).

J'ai travaillé le mois d'avril, mai, juillet, aout, septembre 2022 mais pour les trois derniers mois j'ai travaillé dans deux entreprises différentes relevant ainsi mon salaire moyen (de 1600 à 2500).

Le conseiller m'a dit que ces trois mois ne seront pas prit en compte dans le calcul de mes droits parce que ma demande aurait été accepté début aout, chose improbable puisque j'étais toujours en poste. De plus, je viens de vérifier et ma demande d'ARE date du 29/08/2022.

Elle a même été refusé parce que le document que j'ai envoyé n'était pas conforme à ma situation (ils ont du recevoir les infos sur mon contrat de septembre).

Je peux demander à ce que ce soit réévaluer? Je vois en plus sur mon compte que la première indemnisation datait du 08 Aout 2022...Ca me parait bizzare que Pole emploi me bascule automatiquement sur l'ARE alors que je suis toujours en train de travailler.

29/09/2022 19:07

Vous êtes sûr que c'est l'ASS car cela m'étonne puisque apparemment, vous n'étiez pas en fin de droits...
__________________________
Cordialement.
P.M.

29/09/2022 21:03

Je précise si c'était pas clair, je suis inscrit à pole emploi de longue date (j'ai depuis longtemps épuisé mes indémnisations de mon dernier CDI) et je n'avais pas de revennues, j'ai travaillé l'été 2021 et j'étais éligible à l'ASS et pas à l'ARE puisqu'en octobre 2021 les règles d'indémnisations changeaient. J'étais donc à l'ASS jusqu'en juillet et de nouveaux droits d'indémnisations se sont ouverts.

L'ASS était ma seule source de revennue pendant pratiquement 7 mois donc oui c'était soit ça soit le RSA.

Mon problème réside plus dans l'ARE et le montant de l'indémnisation.

29/09/2022 21:16

Je comprends mieux mais apparemment vous avez atteint la durée limite de cumul de l'ASS avec une activité...

Vous pouvez demander que l'on revoit votre dossier si vous avez un doute...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. BERNON

Droit du travail

90 avis