l'employeur retarde sciemment la mise en place du CTP

Publié le 26/02/2011 Vu 894 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

26/02/2011 18:04

bonjour mon patron doit licencier 25 personnes d'ici le 31 Mars suite a une perte de marché.
le repreneur de ce marché souhaite m'embaucher mais il se heurte a un probleme : mon patron retarde au maximum l'envoi de mon recommandé et donc la mise en place du CTP pour que je ne puisse pas etre libre le 1er Avril , donc pour que je demissionne et que mon futur patron soit embeté.
ai-je un recours et une chance si je saisi par la suite les prud'hommes ?

merci

26/02/2011 18:12

Bonjour,
Il faudrait savoir si le repreneur du marché n'est pas de toute façon contraint de vous reprendre en vertu notamment d'une disposition prévue à la Convention Collective applicable...
S'il y a des représentants du Personnel dans l'entreprise, je vous conseillerais de vous en rapprocher...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

26/02/2011 18:14

il n'y a pas de representant du personnel et le repreneur n'est pas obligé de reprendre l'effectif
merci

26/02/2011 18:51

Il ne doit donc pas s'agir non plus d'un marché public...
S'il y a vraiment abus, une prise d'acte de rupture pourrait être envisagée...
Je vous conseillerais de vous rapprocher d'une organisation syndcale voire de l'Inspection du Travail...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

26/02/2011 19:18

l'acte de rupture est risqué.
nous avons rendez vous lundi avec l'inspection du travail qui est restée , pour le moment , assez laxiste avec l'employeur.

merci de votre reponse

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

101 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.