Augmentation des charges sociales pour l'employé d'immeuble

Publié le 08/10/2018 Vu 369 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

08/10/2018 11:00

Bonjour,

Je suis propriétaire dans une petite résidence qui finance un employé d'immeuble de catégorie 1 sur la base de 35h de travail hebdomadaire auquel nous avons mis à disposition un logement d'environ 50m2. Cette résidence est composée de 40 lots et est gérée par un syndic professionnel.

Au cours de l'exercice précédent, son salaire annuel a été de 18 953€ et le montant des charges sociales s'est élevé à 12 508€.

Cette année, notre employé a été en arrêt de travail pour raison de santé pendant un mois. Son salaire annuel est passé à 18 078€ mais les charges sociales appelées s'élèvent à 20 145€ détaillées comme suit :

URSSAF : 14 051€
AGFF ARCO : 3 195€
TAXE / SALAIRES : 2 572€
FORMATION CONTINUE : 146€
TAXE D4APPRENTISSAGE : 181€

Nos charges sociales pour cette personne cette année étant de 11,5% supérieures à son salaire annuel et majorées de 61% par rapport à celles appelées l'année précédente, quelle peut être la raison de cette augmentation considérable, sachant toutefois qu'il veut faire valoir ses droits au départ à la retraite avant 65 ans (il en aura 62) au 01 juillet 2018 ?

En vous remerciant par avance de votre attention ainsi que de vos réponses.

Cordialement.

08/10/2018 11:50

Bonjour,
Cela devrait être au syndic de vous répondre surtout que nous n'avons pas les éléments de comparaison...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

08/10/2018 13:20

Bonjour, comme je peux consulter les comptes de copro une fois par an, cette année en date du 17 octobre avant l'AG la semaine suivante, j'ai cherché à comprendre la situation avant d'aller le voir car je n'ai aucune formation en comptabilité. Quoiqu'il en soit, je vous remercie de votre participation et de la réponse que vous m'avez accordée. Cordialement.

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

100 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.