Heures de délégation et activité partielle

Publié le 03/05/2020 Vu 572 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

28/04/2020 09:39

Bonjour

Je suis délégué syndical, entreprise de 60 salariés (plasturgie).

En cette période de pandémie, mon entreprise continue son activité de façon réduite (environ 17 salariés continuent le travail ). Je suis en activité partielle, mes horaires de travail sont en 2 x 8 (matin et après midi). L’interruption de mon travail, due au chômage partiel, ne suspend pas le mandat représentatif.

Mes questions concernent ma rémunération liée à mon mandat de représentant du personnel.

Durant ma mise en activité partielle :

1) Les réunion CSE visio pendant mes horaires habituels de travail suis je payé :
- en activité partielle ?
- le chômage partiel ne s'applique pas, je bascule à taux plein payé par l'entreprise ?
- je perçois l'activité partielle + paiement du temps de réunion ?

2) Réunion CSE en dehors mes horaires de travail habituels suis je payé :
- en activité partielle ?
- je perçois l'activité partielle + paiement du temps de réunion en heures complémentaires ?

3) Puis je me faire rémunérer des heures de délégations de délégués syndicals ?

6 heures de visio-formations ont été faites par mon organisations syndicales en dehors de mes horaires habituels de travail (thème : contrat de travail en période de crise sanitaire) + 3 h ont été exécutées en dehors de mes horaires habituels de travail (renseignements et informations aux collègues sur la situation professionnelle) soit un total de 9 h de délégations en avril sur un quota mensuel 16 h.

Merci. Dernière modification : 30/04/2020 - par Tisuisse Superviseur

Superviseur

03/05/2020 22:24

Bonjour
Peu de bénévoles actuellement capables de vous répondre, mais j'espère que l'un d'eux s'attardera sur votre sujet.

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

100 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.