Prise de Poste Temporaire

Publié le 23/09/2020 Vu 405 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

22/09/2020 20:55

Bonjour,

Je viens ici soliciter vos connaissances afin de m'éclaircir sur un sujet :

Je vais prendre le poste de ma responsable pendant 2 semaines (2 fois 5 jours d'affilée) pendant les vacances d'octobre mais aussi pendant d'autres vacances au cours de l'année scolaire.

Quand je lis ma convention collective (CCN acteurs du lien social et familial : centres sociaux et socioculturels, associations d'accueil de jeunes enfants, associations de développement social local ) chapitre 5 article 6 "remplacement d'un salarié absent", je peux lire : "Lorsque le salarié à la demande de l'employeur se voit confier temporairement une ou des missions correspondant à un emploi d'une pesée supérieure, pour une période supérieure à 2 semaines consécutives, une indemnité différentielle lui sera attribuée. "

Cela signifie que je ne peux prétendre à aucune rémunération supplémentaire si mon employeur me fait prendre plusieurs fois le poste de ma responsable 2 semaines en me remettant par exemple 1 mois à mon poste? (Je ferai 2 semaines responsable puis 1 mois pas responsable puis 2 semaines responsable puis 1 mois pas responsable etc par exemple)

Voilà merci à vous si vous avez plus d'info

22/09/2020 21:15

Bonjour,

Dans votre exemple, c'est à chaque fois juste 2 semaines consécutives de remplacement mais si l'employeur agit de bonne foi il devrait accorder l'indemnité différentielle car je pense qu'il y a une mise au courant...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

23/09/2020 07:12

Bonjour,

Mon employeur n'a pas l'air de bonne foi.
En revanche dans quelles conditions puis je refuser cette prise de poste temporaire ?

Cordialement

23/09/2020 13:13

Bonjour,

Il faudrait déjà essayer de négocier car il peut être risqué de refuser le remplacement si les tâches ne sont pas éloignées de votre qualification, l'employeur pouvant considérer cela comme une insubordination qu'il pourrait sanctionner m^me par un licenciement...

23/09/2020 17:00

Bonjour,

Merci, la il s'agit de tâches mais aussi de responsabilité. Et je ne souhaite pas prendre de responsabilité sans avoir la rémunération qui va avec.
En sachant que les tâches de mon responsable sont administratives alors que je n'ai aucune tâche administrative. Même si j'ai les qualifications pour faire ces tâches, mon contrat ne les mensogne pas.

Cordialement

23/09/2020 20:35

Je vous ai indiqué le risque...

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

100 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.