Retenue sur salairepour des loyers

Publié le 11/10/2015 Vu 7809 fois 10 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

23/01/2010 18:04

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum, et vous remercie par avance pour vos réponses.
Je vous explique rapidement mon soucis.
Je suis comptable d'une association, qui emploi un gardien rémunéré, et qui paie également un loyer mis à sa disposition par l'association.
Cependant, il a un retard considérable dans le réglement de ses loyers, ma question est : a t-on le droit de faire une retenue sur salaire du montant de son loyer, si oui comment comptabilisé cette écriture en sachant qu'il n'y a aucune écritures comptabilisées, mais juste enregistrée sur les livres Dépenses Recettes Achat, et livres journaliers papiers.
Je vous remecie d'avance pour vos réponses.
Merci
Cordialement
coco628

23/01/2010 23:35

Bonsoir,
Si il s'agit d'un logement de fonction et qu'il soit prévu un loyer mensuel ,oui ,vous pouvez retenir sur la paye .
Que dit le bail ?
Bonne soirée
suji Kenzo

24/01/2010 08:37

Bonjour et merci pour la réponse.
oui c'est un logement de fonction, et oui il paye le loyer tous les mois enfin quand il paie.
Pour le bail je ne sais pas je suis nouvelle dans l'association.
Et pour la comptabilisation, pouvez-vous me renseigner?
Cordialement coco628

24/01/2010 18:03

Bonsoir,
Si c'estun logt de fonction ,vous pouvez retenir sur la paye le loyer et le déduire de l'avantage en nature
suji Kenzo

25/01/2010 18:38

Bonsoir,

Il n'existe pas d'avantage en nature, il paie un loyer, il vit juste devant les locaux de l'association, effectue son travail et percoit un salaire.
Je me suis peu etre pas bien expliquer, désolée.
J'ai reçu sur ma boite email, un message d'un membre de Legavox qui me dit que c'est strictement interdit d'enlever des loyers sur une fiche de paie???
merci de m'aider
Cordialement
et merci à tout ceux qui m'ont répondu
coco628

25/01/2010 19:02

Bonsoir ,