Entretien préalable à un éventuel licenciement

Publié le Vu 155 fois 1 Par pascal sabatier
15/11/2018 18:41

Bonjour,
Une lettre relative à un entretien préalable en vue d'un éventuel licenciement vient de m'être remise. Le problème est que je suis convoqué à une date qui n'existe pas au calendrier. A savoir le lundi 23 novembre 2018, soit il s'agit bien du 23 novembre auquel cas je serai convoqué le vendredi, soit il s'agit du lundi et je serais convoqué le 26 novembre. Cet élément peut il être invoqué comme vice de procédure et justifier la "nullité de la procédure" ?
Merci pour vos réponses

15/11/2018 20:52

Bonjour,
Un vice de procédure ne rendrait en tout cas pas forcément le licenciement sans cause réelle et sérieuse…
Je pense qu'il faudrait prévenir l'employeur de cette erreur pour qu'il puisse vous convoquer à nouveau et je vous conseillerais de vous faire assister lors de l'entretien préalable, de préférence par un Représentant du Personnel ou, en absence dans l'entreprise, par un Conseiller du Salarié, comme cette possibilité doit être rappelée dans la convocation...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

17 avis

Me. CARETTO

Droit du travail

95 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.