quand aller aux prud'hommes

Publié le Vu 207 fois 2 Par gina 83
02/12/2019 16:50

Bonjour

après avoir contacter la responsable paie,la Rh ainsi que la secrétaire de mon employeur par mails et téléphone,je n'ai toujours pas de nouvelles consernant ma demande pour avoir les détails sur les retenues qui on été effectué lors de mes indemnités de licenciement.

j'ai donc envoyé une lettre recommandée avec AR à mon employeur ,contestant mes indemnitées de licenciement et lui demandant aussi le détail des retenues.

celà fait 8 jours qu'il a reçu mon courrier et toujours pas de réponse.

je voudrais donc savoir :quand puis-je me tourner vers les prud'hommes?

merçi pour vos réponses.Gina.

02/12/2019 18:47

Bonjour,

Il faudrait savoir si vous avez signé un reçu pour solde de tout compte, si c'est le cas, il doit être dénoncé dans les 6 mois par lettre recommandé avec AR, autrerment le délai de 12 mois fixé par l'art. L1471-1 du Code du Travail court à partir de la notification du licenciement, c'est à dire de la réception de la lettre...

Je vous conseillerais de vous rapprocher d'un défenseur syndical (liste disponible normalement sur le site de la DIRECCTE de la Région) ou d'un avocat spécialiste...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

03/12/2019 03:33

merci pour votre réponse .je vais me rapprocher vers un syndicat.

Salutations.Gina

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.