Fermeture du restaurant où je travaille pendant trois mois

Publié le 15/05/2023 Vu 4421 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

13/05/2023 19:42

Bonjour, ma Patronne m'a appris qu'elle comptait fermer son restaurant pour cause de travaux
Pendant trois mois. Qu'en est-il de mon salaire versé durant cette période ? Elle nous propose de travailler dans un autre restaurant de la chaîne en attendant que celui-ci réouvre, mais je n'ai pas envie, je préfère être encore être en vacances forcé à la place.
Merci de votre retour, cordialement

Superviseur

13/05/2023 19:55

Bienvenue
Autant que je sache, votre employeur peut vous mettre en chômage "technique" ou partiel. Il peut aussi vous imposer des congés selon des conditions que P.M précisera certainement.
__________________________
Lien pour vous guider: Justice.fr
Ici, synthèse et humilité dans nos exposés, comme empathie envers nos visiteurs, sont indispensables.

13/05/2023 21:46

Bonjour,

Je vous propose ce dossier : Chômage partiel ou technique (activité partielle) : démarches de l'employeur...

Mais il faudrait savoir aussi ce que prévoit le contrat de travail à propos du lieu de travail...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

14/05/2023 15:32

Bonjour,

[url=Code]Code du travail : Chapitre II : Aide aux salariés placés en activité partielle ... (Articles R5122-1 à R5122-26)[/url]



L'employeur doit faire une demande d'allocation activité partielle ,au minimum 15 jours avant la fermeture et en informer le personnel par écrit .

Vous nêtes pas obligé d'accepter de travailler ailleurs ,sauf mention contraire dans votre contrat de travail ou accord d'entreprise.

L'employeur peut solder les CP dans la limitte de 24jours maxi ( 1 mois) et ensuite vous mettre en activité partielle.

Cordialement

14/05/2023 17:26

Bonjour,

En plus de fournir un lien lisible vers un site officilel qui esplique la démarche par l'employeur, j'ai soulevé le problème le lieu de travail figurant au contrat de travail et par ailleurs, l'emplyeur ne peut pas imposer la prise de congés payés à n'importe quelle période de l'année même si c'est souvent préconisé avant d'accorder l'activité partielle...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

15/05/2023 14:50

Bonjour,


Il peut aussi vous imposer des congés selon des conditions que P.M précisera certainement.


Le devoir d'un superviseur est de faire preuve de neutralité ; miyaco, ainsi que Cousinnestor sont aussi compétents que P.M. pour préciser des conditions ; ne pas leur accoder les mêmes égards pourrait être perçu comme insultant..

D'après les CGU du site je n'ai pas constaté qu'un superviseur puisse s'arroger, en plus de suppimer arbitrairement réponses ou sujets, le droit de le diriger en adoubant l'un ou l'autre et le sélectionner pour avoir l'autorisation d'intervenir.

Si vous continuez à supprimer mon intervention puis de fermer le sujet je peux toujours en ouvrir un pour dénoncer une telle pratique... à moins que vous supprimiez la dernière phrase de votre intervention et dans ce cas mon intervention pourra être supprimée.

Cdt.
__________________________
La dictature censure toutes critiques et agresse la démocratie.

15/05/2023 15:28

Bonjour,

Chacun devrait rester à sa place et par votre message vous ne faites vous-même pas preuve de neutralité sauf que les intervenants que vous citez ne sont pas les mêmes parce qu'ils auraient vos préférences à croire qu'ils sont qualifiés d'après vous en dénigrement, ce qui n'est pas une garantie dans la qualité de leurs réponses...

Vos menaces ne font que traduire une jalousie excessives et des perceptions disproportionnées parce que vous avez d'autres protégés...

Vous avez vraiement du temps à perdre par ce genre de message au lieu de contribuer utilement au forum...
__________________________
Cordialement.

Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.

Superviseur

15/05/2023 20:46

Qu'est-ce encore que cette histoire ?!!!
Si j'ai évoqué P.M, c'est uniquement parce que je savais qu'il interviendrait et qu'il apporterait des infos complémentaires.

Ceci confirme, BEATLES, que vous avez a ciblé quelques personnes avec pour seul but de perturber sciemment le fonctionnement du forum.
Je regrette simplement que l'on vous réponde, ce qui ne fait qu'attiser votre subjectivité.

Comme déjà dit, ne vous étonnez pas des suppressions et même si je ne peux être là régulièrement en ce moment, je ne suis pas seul à vouloir que ce forum soit lisible par tous.
__________________________
Lien pour vous guider: Justice.fr
Ici, synthèse et humilité dans nos exposés, comme empathie envers nos visiteurs, sont indispensables.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit du travail

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit du travail

1426 avis

249 € Consulter