heures supplémentaires transformées en congés sans solde

Publié le 28/09/2020 Vu 200 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

28/09/2020 19:29

Bonjour, je suis annualisé pour les heures supplémentaires. Mon employeur ferme l'entreprise 15 jours à noel mais il ne me reste qu'une seul semaine de congés. Peut il me deduire 35 heures supplementaires en m'imposant une semaine de congés sans solde? je perdrais donc les 25% supplementaire. Il ne devrait m'en deduire que 28 à125% ou ne pas me payer la semaine de fermeture et me payer toutes mes heures supplémentaires. Quel sont mes droits, les siens? Merci

28/09/2020 20:48

Bonjour,

Il faudrait déjà savoir de quel type d'annualisation il s'agit et si elle est vraiment légale...

De toute façon, l'employeur ne pourrait pas normalement ne pas tenir compte de la majoration d'heures supplémentaires déjà acquise...

Par ailleurs, si vous avez acquis la totalité des congés payés pour une année entière de travail, il paraît étonnant qqu'il ne vous en reste pas assez pour la fermeture de fin d'année...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

100 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.