indemnisation de chomage et portage salarial

Publié le 28/07/2020 Vu 247 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

28/07/2020 20:36

bonjour

Beneficiant d'une indemnisation sur 36 mois en cas de chomage et proche de la retraite, mon employeur souhaiterait me licencier et me mettre en portage salariale pour une durrée de 6 mois moyennant compensation financière.

y aurait il une solution pour revenir au meme niveau de droit et ne pas perdre en indemnisation ni en durée après une mission en CDD en portage salarial ?

merci Dernière modification : 28/07/2020 - par albert7551

Superviseur

28/07/2020 21:30

Bonjour Albert
Si je comprends bien, vous allez travailler pour votre ancien employeur, mais en temps limité et comme consultant ?

Êtes vous cadre?

La rémunération cumulée du salaire et des allocations chômage ne peut dépasser le montant de l’ancien salaire ayant servi au calcul des droits et ne modifié rien en terme de durée.

28/07/2020 21:38

Bonjour,

Si c'est pour le même poste de travail, ce serait un paradoxe que l'employeur procède au licenciement pour utiliser vos services en portage salarial, je ne comprends pas l'intérêt...

Après un licenciement, vous ne perdez pas de droits à l'indemnisation par Pôle Emploi...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Superviseur

28/07/2020 21:43

Après avoir dit (de fort élégante manière) que vous ne compreniez pas la question puis avoir répondu parce que je suis intervenu, en effaçant votre premier post, vous montrez que les critiques que vous adressez régulièrement aux membres de ce forum, ne s'appliquent pas à vous !

28/07/2020 21:55

J'ai dit que je ne comprenais pas la question avant que le sujet soit modifié mais il suffisait de suivre...

Quand je réponds, moi, ce n'est pas pour poser une autre question...

Vous êtes fort mal placé pour parler de critiques que j'adresserais aux membres du forum alors que vous le faites régulièrement notamment à mon encontre et beaucoup plus souvent...

Cela m'est bien indifférent que vous répondiez à un sujet souvent d'ailleurs à côté ou en plusieurs fois, je ne fais que contribuer comme d'ailleurs vous m'y incitiez sans doute hypocritement il y a quelques temps...

28/07/2020 21:56

merci pour votre réponse .

En réponse à PM

L'intéret de l'employeur c'est qu'il ne peut pas m'occuper pleinement par les temps qui courrent alors qu'en portage il peut me confier des missions sans avoir à supporter la charge d'un salaire mensuel pour le cadre que je suis .

donc si je comprends bien ;

- je peux cumuler salaire du portage + indemnite de chomage sans dépasser mon salaire actuel

- une fois ma misson en CDD de portage terminée, je peux retouver mon niveau d'indemnisation de cadre sur la durrée globale de 36 mois moins la durrée du CDD

ai-je bien compris ?

Merci

28/07/2020 22:01

Je comprends mieux la raison...

Pôle Emploi pourra mieux vous informer mais effectivement vous pouvez cumuler l'indemnisation versée avec le salaire dans la limite du salaire de référence sur laquelle elle est basée et le portage salariale est reconnu comme ouvrant de nouveaux droits...

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

99 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.