Indépendante en portage payée à la commission sans fixe

Publié le Vu 947 fois 2 Par Bizbiz67
01/03/2012 17:35

Bonjour,

Je viens de commencer une activité en indépendant (portage salarial) qui consiste à faire de la téléprospection depuis mon domicile (35h par semaine). Je suis payée uniquement à la commission, c'est-à-dire que si je ne vends rien, je gagne 0€ par mois.

Je voulais savoir si c'est légal, et si j'ai le droit au chômage en complément de revenu (sachant que je suis partie de chez mon ancien employeur en CDI sur une rupture conventionnelle), ou alors si j'ai droit à d'autres aides en tant que travailleur indépendant.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

01/03/2012 19:56

Bonjour,
Il faudrait savoir si jusqu'à cette reprise d'activité en portage salarial, vous étiez indemnisée par Pôle Emploi...
Des négociations sont en cours pour un salaire minimum à 2900 € dans le cadre du portage salarial réservé aux cadres mais je ne pense pas qu'elles aient abouties...

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

18/10/2014 19:50

Le portage salarial est légale,mais certains métier ne valent pas le coup comme la vente au détails.Vaut mieu faire un métier comme maçon,plombier ou service a domicile ...
http://filmstream4.blogspot.fr/

Répondre

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Me. JANVIER

Droit du travail

20 avis

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.