Internet au travail quest ce je risque?

Publié le 25/07/2015 Vu 624 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

25/07/2015 15:01

Bonjour, je viens de recevoir une lettre de convocation pour une sanction, il n'est pas indiqué le motif, (article l.1332-2).
Il semblerai que ce soit pour une sanction car le chef a des preuves que je me suis connecté sur internet, alors que je ne suis pas le seul a utiliser cet ordinateur.Par ailleurs mes anciens chefs savait tres bien quil yavait internet sur l'ordinateur et nont jamais rien dit ou interdit(jAI 12 ans d'ancienneté).Le reglement interieur autorise les conexions internet dans le cadre professionnels et exeptionnelement a but personnel.qu'est ce que je risque.?

25/07/2015 15:53

Bonjour,
Lors de la convocation à l'entretien préalable, l'employeur n'a pas à en indiquer le motif mais son objet, c'est à dire la sanction laquelle devrait être prise parmi celles figurant au réglement intérieur puisqu'il en existe un, lequel est obligatoire dans les entreprises d'au moins 20 salariés...
Je vous conseillerais de vous faire assister lors de l'entretien préalable, de préférence par un Représentant du Personnel comme cette possibilité doit être rappelée dans la convocation...
__________________________
Cordialement.
P.M.

Infos en Droit du Travail du privé : tedforum.com

Répondre
Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. Peschaud

Droit du travail

100 avis

Me. KADDOUR

Droit du travail

1 avis

Image Banderole Devenez bénévole sur Légavox

Devenez bénévole

Légavox

Participez à la communauté Légavox en devenant bénévole et en aidant les internautes dans leurs problématiques juridiques du quotidien.